---
title: "Sites à visiter à Brig"
url: "https://www.brig-simplon.ch/fr/tour/sites-a-visiter-a-brig"
description: "Kaspar Stockalper était à son époque, au 17e siècle, le \"capitaliste précoce le plus génial\" qu'on puisse trouver. Le palais Stockalper à Brig témoigne de sa richesse. Outre ce château baroque, Brig réserve bien d'autres découvertes. Offrez-vous un aperçu des coulisses de la ville alpine médiévale à la saveur italienne. Dans la description du parcours, vous trouverez des informations passionnantes sur Brig. Visites guidées en villeVous souhaitez en savoir plus sur la ville de Brig ? Vous trouverez ici nos visites guidées. Visite du château StockalperParticipez à une visite guidée publique du château : Visite guidée du château Stockalper"
language: "fr"
type: "SportsActivityLocation"
image: "https://dam.destination.one/2752738/38f270fdf1b0928d49ee111f853d66f50126b8a4be395d6cc132c9adfc0ee515/stockalperschloss-in-brig.jpg"
breadcrumb: "Root > Brig Simplon > Special > Destination.Data Details > Tour"
---

GPX

Partager

Sites à visiter à Brig
======================

- 2,24 km de long
- Circuit
- Difficulté: facile
- Condition: très léger
- Promenade en ville

Stockalperschloss in Brig

Altstadt Brig

Altstadt Brig

Stockalperschloss in Brig

Goudron

Geisplatzji

Goudron

Kollegiumskirche

Stockalperschloss

- 0:40 h
- 2,24 km
- 39 m
- 39 m
- 672 m
- 711 m
- Difficulté: facile
- 
- Départ: Brig, gare
- Objectif: Brig, gare

La ville alpine de Brig avec le jardin Stockalper et les terrasses du jardin invite à la flânerie. Partez en quête dans la ville médiévale grâce au parcours découverte.

Kaspar Stockalper était à son époque, au 17e siècle, le "capitaliste précoce le plus génial" qu'on puisse trouver. Le palais Stockalper à Brig témoigne de sa richesse. Outre ce château baroque, Brig réserve bien d'autres découvertes. Offrez-vous un aperçu des coulisses de la ville alpine médiévale à la saveur italienne. Dans la description du parcours, vous trouverez des informations passionnantes sur Brig.

**Visites guidées en ville**
Vous souhaitez en savoir plus sur la ville de Brig ?

**Visite du château Stockalper**
Participez à une visite guidée publique du château :

continuer la lecture

Brig Simplon Tourismus AG

Bon à savoir
------------

Pavés

Rue (100%)

Meilleure saison

approprié

selon les conditions météorologiques

- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Jui
- Jui
- Aoû
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc

Description de l'itinéraire

La promenade dans Brig commence à la **gare** de Brig. Celle-ci a été construite en 1905 par la Simplon Bahn. Dès que vous traversez le passage pour piétons, vous voyez devant vous le bâtiment de l'hôtel s'élever. Il s'agit de l'hôtel Victoria construit en 1910. En déambulant dans la **Bahnhofstrasse**, vous devriez jeter régulièrement un coup d'œil vers le haut pour ne pas manquer les différents toits mansardés et les tourelles cylindriques des bâtiments.

Des bâtiments empreints d'histoire entourent la **place de la ville** : la vieille poste, la maison Perrig avec ses tours décoratives, la petite maison Perrig et la **chapelle**, qui, tout comme la place de la ville, porte le nom de saint Sébastien. De là, vous passez devant l'hôtel du Pont, puis vous dépassez le **monument Goudron** et traversez le **pont Saltina**. C'est le premier pont mobile qui peut être levé par la force de l'eau elle-même ! C'est aussi l'endroit où le fleuve Saltina est sorti de son lit en 1993, inondant toute Brig jusqu'à 3 mètres de hauteur d'eau et de boue. La Saltina sépare Brig et Glis.

Marchez le long de la digue supérieure Saltina et revenez à Brig après 5 minutes en traversant de nouveau le fleuve. Depuis Spittelweg via Kirchgasse, vous passez de la Neue Simplonstrasse à l'Alte Simplonstrasse. Traversez l'Alte Simplonstrasse et montez les escaliers jusqu'à la **collégiale**. De là, vous profitez d'une magnifique vue sur la vieille ville. Par Termerweg, vous revenez dans le quartier de la Burgschaft (Alte Simplonstrasse).

Ici, vous flânez dans la Burgschaft, bordée de chaque côté par des bâtiments historiques, en descendant. Faites une halte au célèbre **château Stockalper** et explorez la **cour intérieure**. Nous vous recommandons un pique-nique dans le **jardin du château**, qui a été réaménagé en 2002 pour retrouver l'aspect du jardin d'origine.

Plus bas dans la Burgschaft, vous atteignez l'église paroissiale relativement récente. À côté se trouve l'Angleterre, une auberge construite en 1839 avec une belle enseigne où l'on peut aussi voir les armoiries de la famille royale britannique Windsor. Prenez à gauche de l'église le raccourci via la Sebastiansgasse. Vous atteignez le **Geissplätzli** près de la maison Brutsche et revenez par la Belalpstrasse à la gare.

continuer la lecture

Caractéristiques de l'excursion

- Attractions culturelles
- Circuit
- Possibilité de restauration

Equipement

Des vêtements adaptés aux conditions météorologiques et des chaussures appropriées sont indispensables.

continuer la lecture

Arrivée et stationnement

**Vers la destination**En train, car postal ou voiture privée jusqu'à la gare de Brig.

continuer la lecture

**Stationnement**Des parkings sont disponibles dans la vieille ville ainsi qu'à la gare.

continuer la lecture

**Transports en commun**Brig est facilement accessible en train. Les cars postaux arrêtent directement à la gare.

continuer la lecture

Informations supplémentaires / Liens

continuer la lecture

Documentation

Plans de la ville, livres et cartes sont disponibles à l'office du tourisme.

continuer la lecture

Conseil de l'auteur

Après la balade en ville, vous pouvez profiter de la merveilleuse ambiance dans l'un des nombreux restaurants.

continuer la lecture

Consignes de sécurité

Faites attention aux piétons, véhicules, vélos, etc.

continuer la lecture

Carte

Des cartes de randonnée sont disponibles à l'office du tourisme.

continuer la lecture

Contact

3900 Brig

GPX Datei herunterladen

- 
-