---
title: "Ski de randonnée au Wasenhorn ou Punta Terrarossa (3245,8 m. s.l.m.)"
url: "https://www.brig-simplon.ch/fr/tour/ski-de-randonnee-au-wasenhorn-ou-punta-terrarossa-32458-m-slm"
description: "La crête sommitale, longue de 150 mètres, est quasi horizontale. Au sommet, on rencontre d’abord une croix puis un mât au point culminant. Montée Col du Simplon – Depuis le col du Simplon, direction le Chaltwassertäli. Depuis le refuge Monte Leone (2'848 m), on se dirige sur un plateau marqué vers l’ouest en direction du Mäderhorn jusqu'à la Mäderlücke. À la même altitude, on traverse sous le Mäderhorn, au nord-est, la Wasenlücke. Dépôt de ski au pied de la première montée de l’arête. On suit ensuite l’arête ouest en belle et facile escalade de blocs jusqu’au sommet du Wasenhorn / Punta Terrarossa. Descente Col du Simplon – La descente se fait par la trace de montée. Selon l’évaluation des dangers, elle peut aussi varier."
language: "fr"
type: "SportsActivityLocation"
image: "https://dam.destination.one/2998772/f4d2d9799eb2c48ec591501239aa82785a69acd371fb37a4fcbdee1a1f6d1234/pfad-im-hintergrund-das-wasenhorn.jpg"
breadcrumb: "Root > Brig Simplon > Special > Destination.Data Details > Tour"
---

GPX

Partager

Ski de randonnée au Wasenhorn ou Punta Terrarossa (3245,8 m. s.l.m.)
====================================================================

- 13,02 km de long
- Difficulté: facile
- Superbe panorama
- Ski

Pfad im Hintergrund das Wasenhorn

Skitouren Simplon

- 4:45 h
- 13,02 km
- 1.334 m
- 1.334 m
- 1.997 m
- 3.244 m
- Difficulté: facile
- 
- Départ: Simplon, col
- Objectif: Wasenhorn ou Punta Terrarossa

Du sommet du Wasenhorn, vous bénéficiez d'une vue imposante sur la vallée de Ganter et sur l'Alpe Veglia.

La crête sommitale, longue de 150 mètres, est quasi horizontale. Au sommet, on rencontre d’abord une croix puis un mât au point culminant.

**Montée**

**Col du Simplon** – Depuis le col du Simplon, direction le Chaltwassertäli. Depuis le refuge Monte Leone (2'848 m), on se dirige sur un plateau marqué vers l’ouest en direction du Mäderhorn jusqu'à la Mäderlücke. À la même altitude, on traverse sous le Mäderhorn, au nord-est, la Wasenlücke. Dépôt de ski au pied de la première montée de l’arête. On suit ensuite l’arête ouest en belle et facile escalade de blocs jusqu’au sommet du Wasenhorn / Punta Terrarossa.

**Descente**

**Col du Simplon** – La descente se fait par la trace de montée. Selon l’évaluation des dangers, elle peut aussi varier.

continuer la lecture

Bon à savoir
------------

Meilleure saison

approprié

selon les conditions météorologiques

- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Jui
- Jui
- Aoû
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc

Description de l'itinéraire

Col du Simplon - Wasenhorn ou Punta Terrarossa

continuer la lecture

Equipement

Équipement complet pour ski de randonnée incluant corde, piolet et crampons.

continuer la lecture

Arrivée et stationnement

**Vers la destination**Le col du Simplon ou Rothwald sont bien accessibles en voiture privée ou en car postal.

continuer la lecture

**Stationnement**Des places de parking sont disponibles à Rothwald et au col du Simplon.

continuer la lecture

**Transports en commun**Le col du Simplon ou Rothwald sont facilement accessibles en car postal depuis Brig ou Iselle.

continuer la lecture

Informations supplémentaires / Liens

Plus d’informations sur les ski de randonnée :

Questions sur la région Brig Simplon :

continuer la lecture

Documentation

Informations complémentaires au bureau de tourisme ou auprès du .

continuer la lecture

Conseil de l'auteur

Profitez de la nouvelle application Simplon pour raquettes et ski de randonnée. Cumulez des points et obtenez de superbes récompenses. L'application est disponible à l'achat sur .

continuer la lecture

Consignes de sécurité

**Ski sécurisé, parcours alpin assez difficile. Accessible uniquement dans des conditions très sûres.**

Arête de blocs, éventuellement piolet et corde, bonne prise. L’escalade facile sur l’arête ouest prend environ 1,5 heure.

**Clause de non-responsabilité**

La randonnée se fait sous votre propre responsabilité. Des changements rapides de météo peuvent survenir. Soyez prudent - ne vous mettez pas en danger.

Parcourir des itinéraires en terrain alpin nécessite une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en alpinisme. La randonnée des parcours décrits se fait sous votre propre responsabilité. Brig Simplon Tourismus AG, SAC et les auteurs ne garantissent en aucun cas l’actualité, l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies. Aucune responsabilité ne sera engagée à l’encontre de Brig Simplon Tourismus AG ni des auteurs.

**SOS : 144**

continuer la lecture

Carte

La carte pour raquettes et ski de randonnée au 1:50000 est disponible au bureau de tourisme de Brig et Simplon.

274S Visp Numéro ISBN: 978-3-302-20274-7

continuer la lecture

Contact

3907 Simplon

GPX Datei herunterladen

- 
- 
- 
-