- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Site web
- Description
- Aperçu des rendez-vous
- Bon à savoir
- Réserver maintenant Réserver maintenant
Le constructeur du château Stockalper, Kaspar Stockalper von Thurm (1609-1691), était considéré comme l'une des personnalités les plus importantes de l'histoire du Valais : il a dominé le commerce de transit et de sel, a aménagé le col du Simplon, a pratiqué la culture du charbon et de l'acier, les affaires de prêt et de solde et a été un politicien de haut rang.
Visite le château Stockalper unique en son genre avec une visite guidée et laisse-toi guider vers des temps historiques.
La visite d'une heure te mènera de la grande cour à arcades à la petite cour intérieure de l'ancienne maison Stockalper. À l'intérieur du bâtiment, la magnifique salle des Trois Rois, décorée de rares tapisseries panoramiques du XIXe siècle, ainsi que la chapelle du château et son précieux autel en argent t'attendent. La visite se poursuit par le gracieux pont à arcades dans la construction baroque du château de Stockalper datant du 17e siècle, en passant par la salle du tribunal, la salle des bourgeois et la salle des chevaliers festive. Depuis la salle des chevaliers, tu as une vue impressionnante sur les vastes jardins historiques.
Lieu de rendez-vous
Le lieu de rendez-vous pour les visites guidées officielles est l'exposition "Passage Simplon" au rez-de-chaussée du château Stockalper. Veuillez vous présenter au "Passage Simplon" 5 à 10 minutes avant le début de la visite guidée.Accès : Vous accédez au "Passage Simplon" par la cour intérieure et l'escalier en pierre.
Veuillez noter que : Pendant les mois d'hiver (de décembre à avril), veuillez utiliser l'entrée principale du château Stockalper sur l'Alte Simplonstrasse, puis tourner à gauche et c'est là que se trouve le Passage Simplon.
Plus d'informations
Langue : allemand
Langues étrangères : Des livrets payants décrivant la visite dans la langue correspondante sont disponibles au préalable à la caisse (de,fr,it,en). Pour les groupes, il est possible d'organiser une visite privée dans une autre langue.
Paiement: en francs suisses, en espèces ou par carte.
Accessibilité en fauteuil roulant : seulement partiellement accessible en fauteuil roulant. La salle de l'Épiphanie et la chapelle ne sont pas accessibles en fauteuil roulant. Trois salles du bâtiment principal peuvent être atteintes à l'aide de l'ascenseur. Devant chacune de ces salles se trouve un seuil en pierre sans rampe.
Période d'ouverture:
Hiver 01 décembre 2025 - 30 avril 2026 : Du mardi au dimanche à 14h30 (sauf les 24/25.12 et 31.12/01.01 et 03.04 - 06.04).
Été 01 mai 2026 - 31 octobre 2026 : Du mardi au dimanche à 09.30, 10.30, 13.30, 14.30, 15.30, 16.30*.
*Visite guidée uniquement entre juin et septembre
Aperçu des rendez-vous
Bon à savoir
Catégories
Visitez le site
Langues étrangères
Modes de paiement
Arrivée et stationnement
En face du château Stockalper, dans la Neue Simplonstrasse, se trouvent 6 places de parc pour bus. Depuis ces parkings, tu peux rejoindre la cour intérieure du château Stockalper en passant par le jardin du château.
Informations sur les tarifs
Tu peux obtenir les billets pour les "visites guidées officielles" directement à la réception de l'exposition "Passage Simplon".
Adultes CHF 12.00 par personne
Enfants (7-15.99 ans) CHF 6.00 par personne
Les enfants jusqu'à 6.99 ans accompagnés ont l'accès gratuit.
Réductions de prix :
Entrée gratuite pour les visites guidées officielles du château avec
- Passeport Musées Suisses
- Swiss Travel Pass
- Carte Raiffeisen
50% de réduction sur l'entrée aux visites guidées officielles du château avec
- Carte d'hôte Aletsch-Goms-Brigue
- Carte d'hôte Viège
- Matterhorn Gotthard Pass
Les billets avec des réductions/réductions sont uniquement disponibles sur place. Un remboursement sur place des billets standard achetés en ligne n'est pas possible.
Conseil
Prestations
- Entrée au château
- Guide
Interlocuteur/trice
License (master data)



