Réserver
© © Brig Simplon / Pascal Gertschen

Visitez le site

Visite guidée du château de Stockalper

Le 20 juin 2024 à 15h30, la visite officielle n'aura pas lieu. 

de 10 CHF
  • Brig
  • de 10 CHF
  • 01:00 h
Le château Stockalper à Brigue n'est pas seulement considéré comme un emblème régional, mais aussi comme l'édifice baroque profane le plus puissant de la Suisse actuelle.
Le constructeur du château Stockalper, Kaspar Stockalper von Thurm (1609-1691), était considéré comme l'un des personnages les plus importants de l'histoire du Valais.  ; Il a dominé le commerce de transit et de sel, a aménagé le col du Simplon, a pratiqué la culture de la montagne, les affaires de prêts et de soldes et a été un politicien de haut rang.
Visite le château Stockalper unique en son genre avec une visite guidée et laisse-toi guider vers des temps historiques.
La visite d'une heure te mènera de la grande cour à arcades à la petite cour intérieure de la vieille maison Stockalper. À l'intérieur du bâtiment, la magnifique salle des trois moines, décorée de rares tapisseries panoramiques du XIXe siècle, et la chapelle du château avec son précieux autel en argent t'attendent. La visite se poursuit par le gracieux pont à arcades dans la construction baroque du château de Stockalper datant du 17e siècle, en passant par la salle du tribunal, la salle des bourgeois et la salle des chevaliers festive. De la salle des chevaliers, tu as une vue impressionnante sur les vastes jardins historiques.
 

Lieu de rencontre

L'exposition "Passage Simplon" au rez-de-chaussée du château Stockalper est le point de départ des "visites guidées officielles" qui ont lieu en langue allemande.

Conseil

Visite l'exposition gratuite du Passage Simplon avant ta visite guidée du château.
Tu trouveras les heures d'ouverture actuelles ici

Remarques

Langue : Allemand
Langues étrangères : Livret à retirer au préalable à la caisse du Passage Simplon disponible (allemand, français, anglais et italien) ou visites guidées privées
Paiement : en espèces ou par carte
Accessibilité en fauteuil roulant : Seulement partiellement accessible en fauteuil roulant. La salle de l'Épiphanie et la chapelle ne sont pas accessibles en fauteuil roulant. Trois salles du bâtiment principal sont accessibles à l'aide de l'ascenseur. Devant chacune de ces salles se trouve un seuil en pierre sans rampe.
Heures d'ouverture :
Janvier - Avril: Jeu à 13h30
Mai - Octobre : Mar - Dim à 09h30  heure, 10h30 heure, 13h30 heure, 14h30 heure, 15h30 heure, 16h30 heure*
*Juin - Septembre
.

Coordonnées de contact
Brig Simplon Tourismus AG
Bahnhofstrasse 2
3900 Brig
Tél.: +41 27 921 60 30

www.brig-simplon.ch

Ici l'offre a lieu

Alte Simplonstrasse 28
3900 Brig
Schweiz

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.