Église paroissiale de Gondo

Église
La nouvelle église paroissiale San Marco de 1968 à Gondo
Le 16 avril 1967, les habitants de Gondo-Zwischbergen ont célébré pour la dernière fois le culte dans l'ancienne église. Il s'ensuivit la démolition du presbytère et la construction actuelle d'un nouveau bâtiment dans la partie sud de la paroisse.

L'espace ainsi gagné a été libéré pour le prolongement de l'église existante. De l'intérieur de la nef nouvellement construite, le regard se porte sur l'ancien chœur dans la croix duquel se trouve l'autel. Le chœur a été conservé tel quel, notamment grâce à ses fresques. Les fenêtres romanes du clocher sont également remarquables.

Lorsque les quatre cloches de l'église résonnent pour chanter ensemble, même le bruit du Grosswasser tout proche se tait. Elles t'invitent à entrer dans l'église pour un moment de recueillement ou à te promener dans le cimetière muet mais qui en dit long. L'église actuelle a été inaugurée en octobre 1968. Elle est dédiée à l'évangéliste Marc, dont nous célébrons la fête le 25 avril.

Bon à savoir

Informations générales

  • Stationnement disponible

  • Arrêt de bus disponible

Langues étrangères

Allemand

Arrivée et stationnement

L'église est accessible en voiture par le col du Simplon ou via le chargement des voitures Brigue- Iselle. L'église est également accessible en car postal depuis Brigue ou Iselle.

Interlocuteur/trice

Gemeindeverwaltung Gondo-Zwischbergen
Dorfplatz 7
3907 Gondo

License (master data)

Brig Simplon Tourismus AG
License: Attribution, NoDerivatives

A proximité

Lieu et Contact

Église paroissiale de Gondo
Dorfplatz 7
3907 Gondo