En 1948, la municipalité a acquis la propriété classée de la famille Stockalper. Le château Stockalper séduit par sa conception particulière et très représentative. Les trois tours, nommées d'après les Trois Rois (Kaspar, Melchior et Balthasar), sont impressionnantes. La cour où se trouvent les anciennes diligences peut être visitée gratuitement. Le complexe du château est complété par le jardin Stockalper. Il a été rénové en 2002 selon les plans du professeur Kienast et, conformément à la conception tripartite de Stockalper, comprend un jardin d'agrément accessible, un verger d'arbres et un vignoble dont les raisins sont pressés chaque année. Une messe spéciale est dite dans la chapelle du château en l'honneur des Rois mages venus d'Orient le jour de leur fête.
Le château abrite également une intéressante exposition permanente la "Passage Simplon", qui raconte l'histoire de la ville étroitement liée au col. Il peut être visité gratuitement de mai à octobre / du mardi au dimanche (voir les heures d'ouverture). Pour visiter les pièces du château, vous pouvez participer à une visite publique ou à une visite guidée spéciale.
Bon à savoir
Horaires d'ouverture
Janvier à avril : tous les jeudis 13:30
Mai à octobre : du mardi au dimanche 9:30 / 10:30 / 13:30 / 14:30 / 15:30 / 16:30*.
* juin à septembre visite guidée supplémentaire
Visites guidées pour les groupes :
sur demande
Langues étrangères
Équipement autre/aménagement
Toilettes
Modes de paiement
Accessibilité
Arrivée et stationnement
En train, en car postal ou en voiture privée jusqu'à la gare de Brigue.
Parken
Il existe plusieurs parkings à étages et de nombreuses places de stationnement à Brigue. Le meilleur endroit pour visiter le château est le parking Altstadt.
Öffentliche Verkehrsmittel
Brigue est facilement accessible par train. Les car postaux s'arrêtent directement à la gare. Le château se trouve à 8 minutes à pied de la gare.
Réseaux sociaux
Informations supplémentaires
Sous le titre "Passage Simplon", une exposition permanente a été inaugurée en 2012 au rez-de-chaussée du château Stockalper, sur une surface de 200 m2. Elle met en lumière la relation historique entre Brigue et le Simplon, dont l'histoire mouvementée est étroitement liée. Au total, sept thèmes sont mis en lumière, de la construction de la route et du tunnel du Simplon au vol alpin de Géo Chavez. Une partie de l'exposition est également consacrée à l'inventeur du goudronnage des routes, le Dr Ernest Guglielminetti. Dans une salle séparée se trouvent des objets datant de l'époque du Grand Stockalper et donnent un aperçu de son entreprise commerciale à l'échelle européenne.
License (master data)
A proximité