Taferna "Johanneli Fy"

Site historique
Du temps de Stockalper, une légende raconte que l'aubergiste Johanneli Fy diluait le vin de ses clients avec de l'eau. Cette maison chargée d'histoire a une histoire passionnante à raconter.
La légende raconte qu'à l'époque de Stockalper, Johanna Fy tenait une auberge à Taferna et qu'elle diluait le vin avec de l'eau pour les visiteurs de passage. Après sa mort, elle devait en payer le prix. En tant que "pauvre âme", elle est censée expier sa faute dans le glacier d'eau froide, d'où le randonneur entend ses lamentations pendant la nuit. Le socle de la maison en moellons irréguliers abritait la cave et les écuries, tandis que les étages supérieurs, accessibles par un escalier extérieur côté gouttière, abritaient l'ancienne salle de restaurant et la cuisine ainsi que les pièces d'habitation et les chambres à coucher. Sur le linteau de l'entrée de l'étage de base, on trouve la date de 1684.


Découvrez le sentier Stockalper en forfait randonnée. 3 jours, transport des bagages inclus: https://www.simplon.ch/de/via-stockalper/package

A proximité