- Photos & carte
- Wie erfolgt die Anreise? 
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- GPX Datei herunterladen 
- 2:00 h
- 18,23 km
- 1.602 m
- 1.602 m
- 764 m
- 2.333 m
- 1.569 m
- Départ: Mörel, station de vallée
- Objectif: Mörel, station de vallée
Depuis Mörel, prendre d'abord le téléphérique jusqu'à la Riederalp. Depuis la station supérieure du téléphérique Ouest ou Centre, descends en VTT jusqu'au téléphérique du glacier de Moosfluh. Prends celui-ci jusqu'au point de vue Moosfluh et profite de la vue sur le glacier avant de commencer le parcours. Le long de la crête, tu roules sur un sentier fluide avec quelques sections techniques courtes vers l'ouest, puis tu tournes à droite et te diriges lentement de nouveau vers la Riederalp. Là, tu suis la route asphaltée jusqu'à la montée devant le téléphérique du glacier de Moosfluh. Tourne à droite et pédale en passant devant la chapelle St. Bernard. La route devient peu après un chemin naturel. Suis-le jusqu'à pouvoir tourner à gauche sur le singletrail de Goppisberg. Arrivé à Goppisberg, change sur le singletrail suivant. Par celui-ci, tu descends vers Breiten et Mörel-Filet. Sur ta descente, tu traverses à plusieurs reprises la route asphaltée ou la suis sur une courte distance.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Mörel - Riederalp Mitte - Riederalp Moosfluhbahn - Moosfluh - Biel - Blausee - Riederalp - Goppisberg - Mörel
Caractéristiques de l'excursion
- Circuit 
- Possibilité de méditer 
Equipement
Équipement de base pour le VTT
- Casque de vélo (éventuellement casque intégral ou enduro)
- Gants de vélo, protèges-coudes et genoux (éventuellement protection dorsale et tibias)
- Chaussures fermées, confortables et de préférence imperméables (éventuellement chaussures VTT avec protection de la cheville)
- Vêtements en système multicouche avec transport d'humidité
- Sac à dos (avec housse de pluie)
- Protection contre le soleil, la pluie et le vent (chapeau, crème solaire, veste imperméable et coupe-vent)
- Lunettes de soleil
- Téléphone portable
- Trousse de premiers secours
- Couteau de poche
- Argent liquide
- Appareil de navigation / carte et boussole
- Assez de provisions et d'eau potable
Matériel technique
- Pompe à air ou CO2 avec cartouches
- Kit de réparation de crevaison
- Chambre à air de rechange
- Brise-chaîne
- Clés Allen
- Support guidon pour téléphone portable/GPS
- Cadenas pour vélo
Lorsque cela s'applique, un (E-)VTT conforme à la sécurité routière avec beaucoup de débattement, sonnette, phare avant et arrière ainsi que réflecteurs sur les rayons.
Les listes pour « équipement de base » et « matériel technique » ne prétendent pas être exhaustives et servent uniquement de suggestions pour ce que tu devrais emporter.
Pour ta sécurité, tu devrais lire attentivement toutes les instructions relatives à l'utilisation correcte et à l'entretien de ton appareil.
Merci de t'assurer que ton équipement est conforme à la législation locale et ne contient pas d'objets interdits.
Arrivée et stationnement
Par la route cantonale 19 jusqu'à la sortie Mörel-Filet, continuer vers les parkings signalés. Monter avec le téléphérique de la Riederalp (Aletsch Bahnen AG) jusqu'à la Riederalp.
Nombre limité de places de parc payantes à la gare de Mörel-Filet. D'autres possibilités de stationnement sont signalées.
Grands parkings payants à l'entrée du village de Mörel-Filet ainsi qu'au centre du village.
Prendre le train de Brig ou Oberwald jusqu'à Mörel-Filet, puis continuer à pied jusqu'au téléphérique de la Riederalp (Aletsch Bahnen AG). Monter avec celui-ci jusqu'à la Riederalp.
Informations supplémentaires / Liens
Furkastrasse 39
CH-3983 Mörel-Filet
+41 27 928 58 58
info@aletscharena.ch
www.aletscharena.ch
Conseil de l'auteur
Procure-toi leAletsch Bikepass ! Avec le billet combiné téléphérique et train, tu es libre de tes déplacements dans l'Aletsch Arena !
Consignes de sécurité
Utiliser uniquement les chemins et routes cyclables balisés et suivre la signalisation. Merci de refermer derrière toi les barrières et clôtures. Faire preuve de respect envers les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les piétons ont toujours la priorité. Bien évaluer ses propres capacités et sa condition physique. La pratique des différents parcours se fait sous ta propre responsabilité.
A proximité
 
  
  
  
  
 


