- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 6:30 h
- 18,97 km
- 938 m
- 752 m
- 1.819 m
- 2.313 m
- 494 m
- Départ: Rosswald
- Objectif: col du Simplon
Une étape variée, toujours avec un caractère panoramique :
Le téléphérique vous emmène à Rosswald. À la station de montagne, le chemin monte en direction de la suone. Vous marchez le long de la suone jusqu'à l'alpage Stafel. Une visite de la chapelle Sainte-Anne vaut le détour.
Le sentier est bien aménagé, mais en cas de vertige prononcé, prudence est recommandée. Par un tronçon aménagé en escaliers, vous montez jusqu'à l'alpage de Bortel. Un arrêt agréable y est prévu. Profitez de la vue dégagée et du bruit de l'eau vive du lac de Bortel. En route vers le col du Simplon, un détour par Wase, un charmant petit hameau avec chapelle et un village intact de 250 ans, est recommandé. À travers la forêt de mélèzes, vous montez encore 300 mètres de dénivelé et atteignez, dans la dernière partie descendante, le col du Simplon. Ici, vous avez une correspondance avec la ligne de car postal retour à Brig. Le chemin est également une expérience impressionnante dans l'autre sens (et un peu plus facile).
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Une étape variée, toujours avec un caractère panoramique : approche alpine jusqu'à la cabane de Bortel, en automne, plaisirs des myrtilles au-dessus de Rothwald.
En car postal, vous partirez de la gare de Brig jusqu'à Ried-Brig ou en voiture jusqu'au parking gratuit de la station de vallée de Rosswald. Le téléphérique vous emmène à Rosswald. À la station de montagne, le chemin monte en direction de la suone. Vous marchez le long de la suone jusqu'à l'alpage Stafel. Une visite de la chapelle Sainte-Anne, avec son joli autel gothique orné d'un relief de Saint Michel et d'ailes peintes, vaut le détour. On suppose que ces statues proviennent de la Légion thébaine. À Stafel, vous bifurquez vers Bortel (cabanes de Bortel) et marchez le long de falaises abruptes surplombant la vallée de Ganter.
Le sentier de randonnée est bien aménagé, mais en cas de vertige prononcé, prudence est recommandée. Le chemin passe à droite de la limite forestière et tourne doucement vers l'est en descendant vers la vallée de Steinu, un alpage occupé par des moutons. Par un tronçon aménagé en escaliers, vous montez jusqu'à l'alpage de Bortel (2113 m d'altitude) et à la cabane de Bortel. Un arrêt agréable y est prévu. Profitez de la vue dégagée et du bruit de l'eau vive du lac de Bortel et du ruisseau Furggubaum. En route vers le col du Simplon, un détour par Wase, un charmant petit hameau avec chapelle et un village intact de 250 ans, est recommandé. Pendant les mois d'été, la fromagerie de l'alpage de Wasen est ouverte avec ses produits frais. À travers la superbe forêt de mélèzes, vous montez encore 300 mètres de dénivelé avant d'atteindre, dans la dernière partie descendante, le col du Simplon. Ici, vous avez une correspondance avec la ligne de car postal retour à Brig. Le chemin est également une expérience impressionnante dans l'autre sens (et un peu plus facile).
Caractéristiques de l'excursion
Possibilité de méditer
Equipement
Arrivée et stationnement
Informations supplémentaires / Liens
sur Wanderland
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité
Carte
A proximité