Réserver
© Blatten-Belalp Tourismus, Blatten-Belalp Tourismus

Belalp - Cabane d'Oberaletsch

  • Lieu de départ: Station supérieure de Belalp (2094 m)
  • Destination: Station supérieure de Belalp

La cabane d'Oberaletsch, une maison en pierre massive située au pied des Fusshörner à 2640 m d'altitude, se trouve au milieu de la région des glaciers alpins du patrimoine mondial de l'UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch.

La montée commence à la station supérieure du téléphérique va-et-vient (2094 m d'altitude) et mène aux alpages de l'Üsser Aletschji via l'hôtel Belalp et l'Aletschbord. Derrière la traversée sous les rochers escarpés du "Bord", l'eau de fonte du glacier d'Oberaletsch s'est profondément creusée dans la roche.

Le sentier confortable qui passe par les crêtes morainiques, monte rapidement en partie en zigzag et descend ensuite dans la vallée au-dessus du glacier de l'Oberaletsch est également taillé dans la roche. Il traverse quelques couloirs raides, en partie sécurisés par des cordes. La vue sur l'Oberaletschhütte (2640 m d'altitude) est impressionnante.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.