© Blatten-Belalp Tourismus, Blatten-Belalp Tourismus

Blatten - Trämel - Naters

  • Lieu de départ: Blatten bei Naters (1334 m)
  • Destination: Naters

Prenez d'abord le temps de découvrir le vieux village de Blatten bei Naters et de commencer la randonnée sur cette base. Le chemin vous mène d'abord dans la romantique vallée de Blindtal. Profitez du calme de la forêt et écoutez le clapotis de l'eau. La randonnée vous mène ensuite à Geimen.

Après une petite montée, vous arrivez au-dessus du lac du Bitschji à la conduite d'eau "oberi Bitscheri". En suivant son cours pendant un court moment, vous profiterez d'une vue étendue sur le fond de la vallée du Rhône avec Naters, Brig, Termen et Ried-Brig. Le chemin passe devant les trous dans la roche encore visibles, d'où l'on extrayait du plomb, du calcaire, du quartz, des cristaux ou du talc pendant les années de guerre.

Après environ une heure et demie, vous atteignez le Trämel avec sa petite chapelle pittoresque Armenseelenkapelle et son abri rénové pour les pèlerins. N'hésitez pas à y faire une petite pause. En continuant à descendre, le chemin auparavant caillouteux redevient vert et vous arrivez à Naters via Hegdorn et Massegga.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.