© Silvio Burgener, Brig Simplon Tourismus AG

Du village du Simplon à Lagginbiwak SAC (CAS)

  • Lieu de départ: Simplon Dorf, Post
  • Destination: Simplon Dorf, Post

Le passage voûté de l'hôtel Post, dans le village du Simplon, constitue l'"entrée" de la randonnée qui traverse la paisible vallée du Laggin(Laggintal). Le sentier grimpe à travers les prairies jusqu'à Lowigrabu. Une demi-heure plus tard, le sentier traverse le Mälchgrabu et se faufile entre les falaises rocheuses du flanc nord-est du Wenghorn jusqu'à la petite chapelle Antonius, située au-dessus de l'entrée de la vallée du Laggin (Laggintal). Ici, la vue se dégage et vous pouvez contempler la vallée du Laggin(Laggintal). Le chemin étroit s'enfonce maintenant dans la vallée. Au-dessus de la Schafalpe Färricha, le sentier balisé blanc-rouge-blanc mène avec une dernière montée au SAC (CAS) Lagginbiwak.

 

La descente commence par une randonnée d'altitude tranquille avec des vues sur le Lagginhorn et le Weissmies. Elle nous mène sur des prairies pierreuses, avec des montées et des descentes douces, jusqu'à la vallée la plus profonde du Laggin (Laggintal). Ici, vous traversez plusieurs ruisseaux glaciaires, où le chemin tourne : descente vers la gauche, en partie raide et glissante, et en boucles évitant les rochers. En dessous des cabanes de Bidemji, on entre dans la forêt. Si les ruisseaux ont suffisamment d'eau, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la chute d'eau. Via Laggii, vous rejoignez la route du Simplon et montez jusqu'au village du Simplon.

 

Plus d'informations

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.