Réserver
© Roland Nanzer, www.sac-cas.ch

Randonnée à ski sur le Breithorn (3437 m)

  • Lieu de départ: Simplon, Hospiz
  • Destination: Breithorn

Ascension

Col du Simplon -  Après le départ depuis le col du Simplon à 2000 mètres d’altitude, on monte à gauche en direction de la ligne électrique et on continue jusqu’à l’imposante pierre à la sortie de l’arête nord du Hübschhorn. Traversez la pente raide directement sous la paroi rocheuse. On monte ensuite vers le nord, en passant par le Hübschhorn, jusqu’au glacier de Homattu (Homattugletscher) et au col du Breithorn à 3355 m. Arrivé au col, on tourne à droite jusqu’au moyen sommet.

Descente

Col du Simplon - La descente se fait par le même itinéraire que la montée. Cela peut varier en fonction de l’évaluation des risques.

Maschihüs – jusqu’au col du Hohmattu comme pour la descente par le col du Simplon, puis sous la crête de liaison du col du Hohmattu – Hübschhorn direction l’ouest. A la première vue d’une roche, il faut descendre dans la crique. Depuis ce point, si les conditions sont bonnes prenez le tracé des avalanches jusqu’à Maschihüs. Si les conditions sont moins idéales, prenez la route de Hohmatta via Bodumatta – Brunnu jusqu’à Egga ou Maschihüs. Les deux destinations sont desservies par des bus.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.