- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 0:55 h
- 3,76 km
- 50 m
- 84 m
- 1.878 m
- 1.955 m
- 77 m
- Départ: Bettmeralp
- Objectif: Riederalp
Tu pars de Bettmeralp et traverses le village jusqu'à la station supérieure du téléphérique à l'extrémité ouest du village. En chemin, tu passes devant la chapelle Maria zum Schnee et des chalets typiques du Valais.
Depuis la fin du village, tu randonnes sur la promenade Aletsch en direction de Riederalp Ouest. Après avoir laissé la belle forêt de montagne derrière toi, tu arrives en terrain découvert : la vue panoramique impressionnante sur le massif du Mischabel, le Cervin, le Weisshorn, la vallée du Rhône et jusqu'à Riederalp Ouest est maintenant ton compagnon constant.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Bettmeralp - Riederalp
Caractéristiques de l'excursion
Accessible aux personnes handicapées
Convient aux poussettes
Possibilité de méditer
Equipement
- Chaussures d'hiver, de randonnée ou de trekking avec une bonne semelle
- Éventuellement des bâtons de marche
- Vêtements d'hiver chauds adaptés aux conditions météorologiques
- Recommandation spéciale : crampons ou SnowSpikes
Arrivée et stationnement
Par la route cantonale 19 jusqu'à la sortie station de base Bettmeralp. Prendre le téléphérique Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG) jusqu'à Bettmeralp.
Grand parking payant proche de la station de base du téléphérique Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG).
Prendre le train depuis Brig ou Oberwald jusqu'à la station de base de Bettmeralp. Prendre le téléphérique Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG) jusqu'à Bettmeralp.
Informations supplémentaires / Liens
Consignes de sécurité
Rapport sur les sports d'hiver
L'utilisation des sentiers de randonnée hivernale et les informations sur ce site se font à vos risques et périls. Les conditions locales peuvent entraîner des changements de parcours.
Emporte une carte avec toi. Télécharge la description complète du sentier de randonnée avec une carte à grande échelle en cliquant sur « Imprimer » en haut à droite de la page.
Utilise uniquement les sentiers balisés et suis toutes les indications et consignes – pour ta propre sécurité, pour la protection des animaux d'élevage et pour ne pas déranger la faune sauvage.
Sois respectueux envers les autres usagers du sentier et le paysage. Emporte tes déchets ainsi que ceux des autres.
Emporte une protection solaire supplémentaire. Les rayons UV en altitude peuvent être particulièrement forts en hiver, même par temps couvert.
Planifie soigneusement ta randonnée : prends en compte la forme physique requise de tous les participants, les prévisions météo et la saison.
Les conditions météorologiques en montagne peuvent changer très rapidement et sans avertissement. Des vêtements appropriés et suffisamment de provisions (nourriture et boisson) sont très importants. En cas de mauvais temps, il vaut mieux faire demi-tour tôt.
Ne t'aventure pas sur les glaciers sans guide de montagne.
Respecte les signaux d'avertissement indiquant des dangers, notamment le risque d'avalanches.
Informe des tiers de ton parcours et ne pars jamais seul si possible.
A proximité






