Route Rhône 1 (en remontant la vallée)

28,06 km de long
Difficulté: moyenne
Condition: facile
Superbe panorama
Tour à vélo
  • 3:00 h
  • 28,06 km
  • 801 m
  • 271 m
  • 672 m
  • 1.310 m
  • 638 m
  • Départ: Brig
  • Objectif: Mühlebach

La étape en direction de Goms te mène le long de la jeune Rhône, jusqu'à Oberwald.

Profite du calme de la nature et de la vallée haute ensoleillée.

Une dernière visite au château Stockalperschloss et dans un des restaurants à Brig, et ton parcours peut commencer. La jeune Rhône, appelée « Rotten » dans le Goms, traverse un paysage naturel et culturel authentique. De jolis villages avec de belles églises baroques, des forêts d’arolle, des prairies riches en insectes et une senteur épicée de résine accompagnent les cyclistes.

Brig Simplon Tourismus AG
Brig Simplon Tourismus AG

Bon à savoir

Pavés

Rue
Asphalte
Chemin

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

Le premier parcours de Brig à Mörel se fait sur la route principale et peut être un peu bruyant pour certains. De Mörel, tu continues vers la commune de Grengiols, avec un peu de chance, tu verras encore la célèbre "tulipe Grengjer". De Grengiols, le parcours continue vers Ausserbinn. Les fans de minéraux – la vallée de Binn est connue pour sa diversité minérale – se sentent aussi chez eux sur cette section que les cyclistes et motocyclistes. De là, le parcours se poursuit en direction de Mühlebach. Mühlebach et Ernen sont reliés par le "pont Goms", que tu traverses à vélo et tu arrives déjà à la gare de Mühlebach.

Equipement

Notre recommandation : vélo techniquement impeccable, casque, gants et sonnette, vêtements adaptés selon la météo (toujours avec toi : protection contre la pluie), boisson et ravitaillement.

Arrivée et stationnement

La voiture peut être garée dans un des parkings couverts à Brig.

En train ou en voiture privée jusqu'à Brig. Tu peux commencer directement depuis Brig.

Informations supplémentaires / Liens

Documentation

Brochure : Carte vélo

Consignes de sécurité

Respecte les règles de la circulation routière suisse. L’utilisation de ce parcours se fait à tes risques et périls et toute responsabilité est exclue. Respecte la faune et la flore qui t'entourent. Pour ta sécurité, nous recommandons le port du casque à vélo.

Carte

Des cartes routières et cyclables sont disponibles dans les bureaux du tourisme de Simplon Dorf et Brig.

A proximité

Lieu et Contact

Route Rhône 1 (en remontant la vallée)
3900 Brig