- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 0:40 h
- 2,18 km
- 268 m
- 1.059 m
- 1.327 m
- 268 m
- Départ: Blatten bei Naters (1330 m)
- Objectif: Geimen (1044 m)
Dans la vallée enchantée de Blindtal, un lieu plein d'aventures situé entre Naters et Blatten, vit Vero, la petite sorcière de Belalp, avec ses amis et les habitants de la forêt. Un sentier thématique y attend toute la famille, avec des épreuves ensorcelées à résoudre pour découvrir la formule magique.
L'aventure pour petits et grands commence à Blatten près de Naters. Il faut d'abord repérer le premier indice à l'aide d'une longue-vue. Le sentier descend ensuite dans la vallée de Blindtal et propose toutes sortes de défis. Mais on peut aussi s’y détendre : pourquoi ne pas rafraîchir ses pieds dans le ruisseau du Bruchji ? Et bien sûr, les plaisirs de la table ne sont pas oubliés dans la vallée : pique-niquez ou faites un barbecue sur l’un des emplacements prévus à cet effet.
Les documents pour le sentier des sorcières de Vero sont disponibles à l'office de tourisme de Blatten ou ici.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La randonnée débute à Blatten près de Naters et mène tout d'abord au pavillon d'information. Après avoir repéré le royaume des sorcières de Vero à l'aide de la longue-vue, le chemin se poursuit en direction de Blindtal puis de Geimen.
Blatten - Blindtal - Geimen
Caractéristiques de l'excursion
Spécificités culturelles
Equipement
Des chaussures solides, des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, une protection contre le soleil et la pluie, ainsi que des réserves suffisantes de nourriture et de boissons, au cas où il n'y aurait pas de possibilités de se restaurer ou de faire des achats, ou si ceux-ci sont ouverts. Bien que le chemin soit très bien balisé sur toute sa longueur, il est conseillé, pour des raisons de sécurité, de toujours avoir sur soi une carte de randonnée appropriée. Emporter des bâtons ou d'autres accessoires.
Arrivée et stationnement
En provenance de la Suisse romande: A9 Lausanne - Vevey, ou du nord-ouest de la Suisse: A12 Berne - Vevey: A9 - Sierre: route principale Sierre - Brig.
Depuis le nord-ouest de la Suisse: A6 Berne - Thoune - Spiez: route principale Spiez - Kandersteg (chargement des voitures tunnel du Lötschberg) - Goppenstein - Gampel - Brigue.
Depuis la Suisse orientale et centrale: Andermatt - Realp (toute l'année chargement des voitures Furka; en été par le col de la Furka) - Oberwald - Brigue
Depuis le Tessin (en été): Airolo - col du Nufenen - Ulrichen - Brigue
Ou via Centovalli - Domodossola - col du Simplon - Brigue
Depuis l'Italie (Aoste, tunnel du Mt. Blanc): Aoste - Tunnel du Grand Saint Bernard (en été par le col) - Martigny: Autoroute A9 - Sierre: Route principale Sierre - Brigue
Ou via Domodossola - col du Simplon - Brigue
Blatten bei Naters
Depuis Brigue, vous pouvez vous rendre à Blatten bei Naters via Naters, puis prendre le téléphérique jusqu'à Belalp, interdit aux voitures.
Vous pouvez rejoindre Belalp depuis Blatten en téléphérique.
Vous trouverez l'horaire et d'autres informations sur le trajet sous : www.belalp.ch
Informations supplémentaires / Liens
Pour toute question, veuillez vous adresser à :
Belalp Bahnen AG
Blatten - Belalp Tourismus AG
Conseil de l'auteur
- Des places de grillades invitent à s'attarder et à faire des grillades.
- Cette randonnée est également adaptée aux chaudes journées d'été, car elle se déroule majoritairement en forêt.
- Découvrez les moulins glaciaires de l'ère glaciaire
Consignes de sécurité
Malgré le balisage "impossible à ne pas voir" des chemins de randonnée, nous recommandons, pour des raisons de sécurité, de toujours avoir sur soi une carte de randonnée correspondante, afin de pouvoir trouver rapidement une zone sûre en cas d'orage ou d'urgence, par exemple.
Il faut également faire attention, surtout en automne, aux feuilles mortes qui se trouvent au sol et qui peuvent cacher des irrégularités, des racines, des pierres ou des trous dans le chemin. Après des tempêtes, des arbres peuvent encore tomber ou des branches s'abattre après coup. C'est précisément dans des conditions météorologiques défavorables que les chemins proches de l'état naturel peuvent présenter des passages boueux et glissants. Il faut s'attendre à ce que le chemin soit perturbé lorsque l'on part en randonnée.
Les rochers et les précipices ne sont pas tous sécurisés par des cordes ou des rampes. Il est parfois nécessaire d'avoir le pied sûr. Si vous estimez que certaines parties du chemin ne sont pas praticables pour vous, vous devriez les éviter.
Carte
A proximité