- 0:45 h
- 652 m
- 200 m
- 2.530 m
- 2.738 m
- Difficulté: facile
- Départ: Station supérieure Stafel
- Objectif: Fülhorn
Montée
Depuis la station supérieure du téléski Stafel (2530 m), traverser vers l'est jusqu'à l'échine peu marquée qui s'étend du Fülhorn vers le sud. Suivre cette échine jusqu'au sommet, le dernier morceau à pied.
Il est aussi possible de partir de la station supérieure Rosswald (1800 m). Ce parcours passe par Fleschbode ou Stafel.
Descente
Comme pour la montée ou, après 300 m vers le sud-ouest, directement depuis l'arête vers Fleschbode ou Stafel.
Meilleure saison
- appropriéselon les conditions météorologiques
Description de l'itinéraire
Le parcours commence en haut au téléski Stafel et va directement vers le Fülhorn.
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Equipement
- Équipement complet pour ski de randonnée
Arrivée et stationnement
- Vers la destination
En voiture, en car postal et par téléphérique.
Arrêt : Ried-Brig, station de vallée Rosswald
StationnementDes places de parking sont disponibles à la station de vallée Rosswald.Transports en communLe Rosswald est accessible en car postal (jusqu'à la station de vallée), en voiture privée (seulement en été) et par téléphérique.
Arrêt : Ried-Brig, station de vallée Rosswald
Informations supplémentaires / Liens
Plus d'informations sur les parcours de ski de randonnée sur : www.sac-cas.ch/de/huetten-und-touren
Questions sur la région Brig Simplon : www.brig-simplon.ch
Documentation
Plus d'informations au bureau du tourisme ou auprès du CAS.
Conseil de l'auteur
Pour se restaurer et se détendre avec une belle vue, le restaurant Fleschboden est à disposition après la fin du parcours.
Profitez de la nouvelle application Simplon pour les parcours en raquettes et ski de randonnée. Cumulez des points et recevez de superbes récompenses. L'application est disponible sur simplon.app.
Consignes de sécurité
Ski sûr, parcours alpin assez difficile. À pratiquer uniquement par conditions très sûres.
La pratique se fait sous votre propre responsabilité. Des changements rapides de météo peuvent survenir. Soyez prudent et ne vous mettez pas en danger.
Danger d'avalanches sur les pentes de Öügstchumma.
Clause de non-responsabilité
La pratique des parcours en terrain alpin nécessite une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en alpinisme. La pratique des parcours décrits se fait sous votre propre responsabilité. Brig Simplon Tourismus AG, le CAS et les auteurs ne garantissent en aucun cas l'actualité, l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. Toute réclamation contre Brig Simplon Tourismus AG ou les auteurs est exclue.
SOS : 144
Carte
La carte des parcours en raquettes et ski de randonnée à l'échelle 1:50000 est disponible au bureau du tourisme de Brig et Simplon.
274S Visp ISBN: 978-3-302-20274-7



