- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Aperçu des rendez-vous
- Bon à savoir
La forteresse d'infanterie dans les gorges de Gondo a joué un rôle central dans la défense des frontières pendant la Seconde Guerre mondiale. Tu peux visiter la forteresse lors d'une visite guidée.
Le chemin Stockalper passe aujourd'hui par la galerie de liaison de 350 mètres de long. Tu pourras admirer les locaux du bunker avec les pièces d'artillerie, le foyer du soldat, le logement de la troupe, la galerie centrale, la chambre des officiers et la cuisine lors d'une visite guidée avec l'un de nos guides spécialisés. Dans le salon du soldat, des plans, des photos, des maquettes et des objets t'expliqueront le musée de la forteresse et l'histoire de la présence militaire au Simplon.
Sais-tu que l'aigle du Simplon a été construit avec les pierres qui ont été enlevées lors du dynamitage du fort ? Nos guides te raconteront d'autres histoires passionnantes sur l'occupation de la frontière au Simplon.
Rendez-vous: entrée nord du fort
Langue: Allemand
Date et heure: une fois par mois, début de la visite à 14h00
Paiement : en espèces sur place
Aperçu des rendez-vous
Bon à savoir
Catégories
Exposition
visite guidée
Arrivée et stationnement
Des places de parking gratuites sont disponibles à l'entrée nord, mais elles sont un peu étroites.
Si vous arrivez en car postal, les arrêts de car postal se trouvent au nord et au sud du fort de Gondo. Dans les deux options, vous marcherez environ 40 à 60 minutes jusqu'à la forteresse. Nous recommandons de combiner la visite avec une randonnée sur le sentier Stockalper.
Informations sur les tarifs
Interlocuteur/trice