Réserver

Monument

Hôpital Saint-Antoine

Boniface de Chalant, un prince-évêque de Sion, signe le 23 mars 1304 l'acte de fondation de l'hôpital de Brigue. C'est également lui qui propose de le nommer en l'honneur d'Antoine, l'ermite. Cependant, l'hôpital ne servait pas seulement d'infirmerie, mais aussi d'auberge pour les voyageurs traversant le Simplon. Plus tard, il a été utilisé par la bourgeoisie de Brigue comme hospice pour les malades et les pauvres. La structure d'origine était probablement constituée d'une tour d'habitation médiévale. La forme actuelle de la maison, avec ses axes de fenêtres réguliers et ses pierres angulaires, appartient à une étape de construction ultérieure. 


Avec la construction des chemins de fer et du tunnel du Simplon, la population a augmenté de manière fulgurante, si bien que l'hôpital Antonius a atteint les limites de sa capacité. Avec l'ouverture de l'hôpital de district de Brigue le 5 février 1908, l'hôpital Saint-Antoine a été déchargé et a perdu sa fonction d'hospice.

Localisation

Hôpital Saint-Antoine
Alte Simplonstrasse 38
3900 Brig
Schweiz

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.