Chapelle de Saint-Antoine (Eremita)

Chapelle
Cette chapelle catholique dédiée à saint Antoine l'Ermite, située dans la partie supérieure du château, a peut-être vu le jour en même temps que la fondation de l'hôpital Saint-Antoine en 1304.
La chapelle a été reconstruite et agrandie à l'époque du gothique tardif (1494) et du baroque. La statue de saint Antoine, de style gothique tardif, datant de la deuxième moitié du 15e siècle, se trouve dans un sanctuaire baroque austère. Lors du tremblement de terre de 1851, la tour frontale s'est effondrée au-dessus de la façade d'entrée. Elle a été reconstruite en style néogothique cinq ans plus tard. La cloche de l'église dans la tour porte le millésime 1396 et la clé de voûte d'une voûte le millésime 1494. La chapelle servait de lieu de réunion historique du zend et du conseil régional. A la fin du 20e siècle, la chapelle a été entièrement rénovée. La chapelle jouait un rôle important dans les coutumes religieuses de l'année : chaque année, le 14 janvier, fête de saint Antoine Eremita, vénéré comme saint des paysans, une bénédiction solennelle des chevaux avait lieu devant la maison de Dieu.


Aujourd'hui, il est possible d'assister à la Sainte Messe et à l'adoration nocturne le premier jeudi du mois à 20 heures.

Bon à savoir

Horaires d'ouverture

Aujourd'hui, il est possible d'assister à la Sainte Messe et à l'Adoration nocturne le premier jeudi du mois, à 20h00.

Arrivée et stationnement

La chapelle se trouve dans la partie supérieure du Burgschaft à Brigue. Nous vous recommandons de laisser votre voiture au parking de la vieille ville, d'où vous atteindrez la chapelle en 5 minutes à pied environ.
Depuis la gare de Brigue, la chapelle se trouve à environ 15 minutes à pied.

A proximité

Lieu et Contact

Chapelle de Saint-Antoine (Eremita)
Alte Simplonstrasse 36
3900 Brig