Réserver
© Jessica Huter, Brig Simplon Tourismus AG

Chapelle

Chapelle de Saint-Antoine (Eremita)

La chapelle a été reconstruite et agrandie à l'époque du gothique tardif (1494) et du baroque. La statue de saint Antoine, de style gothique tardif, datant de la deuxième moitié du 15e siècle, se trouve dans un sanctuaire baroque austère. Lors du tremblement de terre de 1851, la tour frontale s'est effondrée au-dessus de la façade d'entrée. Elle a été reconstruite en style néogothique cinq ans plus tard. La cloche de l'église dans la tour porte le millésime 1396 et la clé de voûte d'une voûte le millésime 1494. La chapelle servait de lieu de réunion historique du zend et du conseil régional. A la fin du 20e siècle, la chapelle a été entièrement rénovée. La chapelle jouait un rôle important dans les coutumes religieuses de l'année : chaque année, le 14 janvier, fête de saint Antoine Eremita, vénéré comme saint des paysans, une bénédiction solennelle des chevaux avait lieu devant la maison de Dieu.


Aujourd'hui, il est possible d'assister à la Sainte Messe et à l'adoration nocturne le premier jeudi du mois à 20 heures.

Heures díouverture

Aujourd'hui, il est possible d'assister à la Sainte Messe et à l'Adoration nocturne le premier jeudi du mois, à 20h00.

Localisation

Chapelle de Saint-Antoine (Eremita)
Alte Simplonstrasse 36
3900 Brig
Schweiz

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.