© Brig Simplon Tourismus AG

Col du Simplon - Homatta - Simplon Dorf (village)

  • Lieu de départ: Col du Simplon, hospice
  • Destination: Simplon Dorf (village)

Le Höhenweg (sentier d'altitude) du Simplon mène de l'hospice du Simplon au lac Rotelsee en direction du sud-est. Depuis le lac, on monte sur un sentier bien balisé en direction du sud. Traversez le flanc ouest du Hübschhorn avec une impressionnante flore alpine qui vous accompagne. En passant par de petits lacs de montagne, vous atteignez le point de vue de Hohliecht. C'est ici que se situe le tournant pour les marcheurs.

Le chemin tourne maintenant autour d'une falaise rocheuse et entre dans le Hohweng, le flanc sud-ouest du Hübschhorn. Le sentier passe ensuite directement entre les bases d'un pylône électrique. Ici, vous devez choisir le chemin qui va tout droit. En bas à droite, l'ancien chemin menait dans la vallée. En montant et en descendant, vous atteignez la cabane du berger à Balma et traversez la Walibach. Vous êtes maintenant à l'Alpe Hohmatta, où vous avez le temps de vous reposer.

Peu avant les deux cabanes en bois de la Hohmatta, un panneau indique la descente. Mais vous continuez dans la même direction Hohbielestaful et poursuivez sur le bon chemin en zigzag à travers la forêt de Chastelberg jusqu'à Simplon Dorf (village).

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.