Depuis la gare de Brigue, prenez la direction de l'hôpital jusqu'au pont de la Saltina. Avant le pont de la Saltina, montez à droite et suivez la Neue Simplonstrasse. Après environ deux kilomètres, restez sur la voie de droite pour rejoindre la Lingwurmstrasse.
Sur la Lingwurmstrasse, continuez tout droit pendant deux kilomètres, traversez la Gewerbestrasse et rejoignez à nouveau l'Alte Simplonstrasse. Au panneau indiquant Termen, Simplon (Neue Simplonstrasse), vous continuez tout droit pour rester sur l'Alte Simplonstrasse.
Vous continuez tout droit, passez devant la station de vallée de Rosswald jusqu'à ce que vous arriviez à une bifurcation vers Rosswald. Là, vous continuez encore une fois tout droit.
Quelques mètres après cette bifurcation, un chemin monte sur la gauche pour contourner la route du Simplon très fréquentée.
La route passe tantôt au-dessus de la route du Simplon, tantôt en dessous. Vous ne traversez pas le Grosse Ganterbrücke. Continuez à rouler dans la vallée jusqu'à ce que vous arriviez au vieux pont du Ganter. Après une courte montée, vous rejoignez la route principale et vous empruntez maintenant la nouvelle route du Simplon jusqu'au col du Simplon.
Il s'ensuit une longue étape jusqu'au col du Simplon, le long de la route nationale. Ce tronçon ne peut pas être contourné.
Au col du Simplon, à l'hôtel Monte Leone, vous tournez à droite sur la Bergalpenstrasse. Vous passez devant l'ancien Spittel et la Chluismatte jusqu'à Maschihuis. Ici, vous passez sous la route nationale, vous la prenez et après environ 100 mètres, vous tournez à nouveau à droite. Vous arrivez alors à Egga. En suivant l'ancienne route du Simplon, vous arrivez à Simplon Dorf.
En dessous de Simplon Dorf, vous tournez à gauche et passez par Chluise. Au-dessus de Gabi, vous retrouvez la route nationale. Suivez celle-ci jusqu'à Gabi et traversez les gorges de Gondo jusqu'à Gondo.