© Clark Gabler, www.sac-cas.ch

Randonnée à ski sur le Böshorn ou le Rauthorn (3269 m)

  • Lieu de départ: Engiloch
  • Destination: Böshorn ou Rothorn

Ascension

Engeloch - Montez depuis Engeloch, dans la vallée du Ritzibach, jusqu’à la plaine de Wysse Bode. Une pente raide mène vers le sud sous des falaises rocheuses. On la surmonte à l’est de la chute d’eau sur une rampe qui monte de gauche à droite. Maintenant, tournez à gauche vers l’ouest du lac de Sirwolte (Sirwoltesee) et passez devant une paroi rocheuse. Montez jusqu’à la selle de neige et traversez-la en direction de l’ouest. Puis, il faut remonter vers le sud, tout en restant à gauche. Continuez direction sud-est à travers un long creux, puis montez à travers le versant nord-est plus raide du Böshorn. Le dépôt de ski se situe à environ 3200 m, au pied des rochers. Escaladez l’arête exposée dans de la bonne roche jusqu’au sommet.

Descente

Engeloch - La descente se fait par le même itinéraire que la montée. Cela peut varier en fonction de l’évaluation des risques.

Egga – Depuis le lac de Sirwolte (Sirwoltesee), au pied du flanc nord, monter direction est (environ 2600 m) entre le Schilthorn et le Wyssbodehorn (2623 m). Traversez le col et allez vers l’est dans le creux de Wysse Bode (jusqu’au bout). Tournez à droite et continuez direction sud jusqu’à Rossbodestafel. Dans la vallée peu boisée, à Egga, vous atteignez la route du Simplon (Simplonstrasse).

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.