Réserver
© Aletsch Arena AG

Randonnée de plusieurs jours dans la région d'Aletsch

  • Lieu de départ: Belalp, station amont du téléphérique
  • Destination: hub de transports publics de Fiesch

1er jour

La randonnée prend son départ à l'hôtel Belalp. Descendez par la "Steigle", un spectaculaire et raide sentier en zigzag, dans l'Aletschji et poursuivez par le "Leng Acker" jusqu'à l'ancienne montée au glacier et au pont suspendu Belalp - Riederalp. Ce pont suspendu de 124 m de long et 80 m de haut est l'attraction phare de cette étape! Après l'avoir franchi, entamez la montée vers la Riederfurka. Depuis la Riederfurka, descendez jusqu'à Riederalp, l’objectif de votre première étape.

Nuitée: Hébergements à Riederalp

 

2e jour

À Riederalp, prenez la remontée combinée "Gletscherbahn" et montez jusqu'au point de vue de Moosfluh, qui constitue le lieu de départ de la deuxième étape. Suivez le sentier en direction de l'est jusqu'à Biel et prenez ensuite la courte montée vers Hohbalm. De là, longez les versants nord du Bettmerhorn et de l'Eggishorn, sans grand dénivelé, jusqu'au lac de Märjelen. La vue sur le grand glacier d'Aletsch vous accompagne tout au long de cette étape.

Nuitée: Gletscherstube

 

3e jour

Depuis la cabane Gletscherstube, montez jusqu'au petit lac de Tälli, qui constitue un magnifique point de vue, puis jusqu'à l'arête du Tälli. Pour ce tronçon, vous cheminez sur un beau sentier aménagé au moyen de dalles. Ensuite, montez en lacets jusqu'à la cabane de Horli et au point de vue de l'Eggishorn, où un panorama exceptionnel s'offre à vous. Ensuite, retournez par le même sentier jusqu'à la cabane Gletscherstube. La dernière partie de l'étape du jour descend jusqu'à la cabane de Burg en passant par Märjelenwang.

Nuitée: Burghütte

 

4e jour

Le quatrième jour promet des sensations fortes: La randonnée commence par une descente raide et relativement exigeante, exigeant d'avoir le pied sûr. Vous avez à franchir environ 600 mètres de dénivelé dans ces conditions. S'ensuit la traversée du pont suspendu d'Aspi-Titter, long de 160 mètres, qui enjambe les gorges du Weisswasser à 120 mètres de hauteur. Cela exige de ne pas être sujet vertige, mais vous garantit aussi des vues impressionnantes dans les profondeurs. Après la traversée, la suite est également exigeante: Avoir le pied sûr et ne pas souffrir de vertige sont les conditions requises pour la montée abrupte jusqu'au point culminant de la randonnée. Une fois arrivé au sommet, descendez jusqu'à Bellwald et continuez à descendre via Fürgangen jusqu'au deuxième pont suspendu de cette étape: le Goms Bridge, long de 280 m, franchit le Rhône sauvage qui se fraie son chemin 92 m en contrebas. Traversez le pont et continuez jusqu'au hameau de  Mühlebach. Là, vous trouverez des restaurants qui vous permettront de reprendre des forces pour la dernière étape. Celle-ci vous mène à Fiesch en passant par Ernen.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.