Randonnée en cabane : Bortelhütte - col du Simplon

11,35 km de long
Difficulté: moyenne
Condition: moyen
Superbe panorama
Randonée
  • 3:55 h
  • 11,35 km
  • 483 m
  • 569 m
  • 1.916 m
  • 2.229 m
  • 313 m
  • Départ: Bortelhütte
  • Objectif: Simplonpass
La randonnée sur le sentier des cols alpins t'offre de beaux paysages en été et en automne. Nous te recommandons notre offre de randonnée en cabane.

Aujourd'hui, tu parcourras la deuxième partie du chemin des cols alpins, du Bortel au col du Simplon. Au cours de ta randonnée, tu traverseras d'impressionnantes forêts de mélèzes près de Rothwald/Wasenalp. Dès que tu laisses Rothwald derrière toi, le panorama de montagnes du col du Simplon s'ouvre devant toi.

Bon à savoir

Pavés

Inconnu
Rue
Asphalte
Ballast
Chemin
Sentier

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

Au début de la randonnée, tu descends quelques mètres depuis la Bortelhütte jusqu'au Furgguböümbach. Le chemin de randonnée monte ensuite à travers la forêt jusqu'à ce que tu arrives à Heitrich sur un large chemin routier. Le chemin te mène jusqu'à la Wintrigmatta. En chemin, il y a toujours un banc sur lequel tu peux te reposer et profiter de la vue sur la vallée du Rhône.

 

Pour la pause de midi, nous te recommandons de faire un détour par Bürufalla et de monter à gauche jusqu'au Wasmerseewji. Une table de pique-nique se trouve près du lac. Ici, tu peux aussi obtenir un point supplémentaire pour ton Simplon.app.

 

Après avoir repris des forces, tu reviens de Wasmerseewji à Bärufalla et tu tournes à gauche sur le sentier des cols alpins. Il s'ensuit une dernière ascension éreintante sur un sentier bordé de buissons de myrtilles. La station supérieure du téléski de Rothwald apparaît bientôt devant toi. À plus de 2230 m d'altitude, tu as atteint le point culminant de ta randonnée. Au téléski, tu peux à nouveau collecter un point pour la Simplon.app. Vient ensuite la descente à travers le Chapfwald jusqu'à Schallbett. Tu passes par les galeries de la route du col jusqu'au sommet du col du Simplon.

Equipement

Un équipement adapté aux conditions météorologiques est indispensable. Pour toutes les randonnées, il est fortement recommandé de porter de bonnes et solides chaussures de montagne.

Arrivée et stationnement

Compare avec l'étape 1 de la randonnée en refuge.
Compare avec l'étape 1 de la randonnée en refuge.
Depuis le col du Simplon, tu peux partir en car postal. Pour arriver à Rosswald, tu utilises le train de montagne.

 

Compare à cet effet l'étape 1 de la randonnée des cabanes.

Informations supplémentaires / Liens

Conseil de l'auteur

Nous te recommandons notre offre de randonnée en cabane.

Consignes de sécurité

La randonnée se fait sous la propre responsabilité du randonneur. Les assurances sont l'affaire du randonneur.

Carte

Les cartes de randonnée sont disponibles à l'office de tourisme de Brigue.

A proximité

Lieu et Contact

Randonnée en cabane : Bortelhütte - col du Simplon
3911 Ried-Brig