Réserver
© Silvio Burgener, Brig Simplon Tourismus AG

Randonnée hivernale Col du Simplon

  • Lieu de départ: Col du Simplon, Monte Leone
  • Destination: Col du Simplon, Altes Spittel

Vous empruntez d'abord le sentier de randonnée hivernale depuis le col du Simplon, le passage frontalier historique entre la Suisse et l'Italie, en direction du village de Simplon (Simplon Dorf). Il est recommandé d'effectuer le parcours dans de bonnes conditions, car l'itinéraire est tracé.Avant d'atteindre la destination de la randonnée, vous traversez divers paysages vierges avec des vues à couper le souffle.

Particulièrement intéressant : le long du chemin, vous trouverez le Barralhaus et l'Alte Spittel. Le Barralhaus est un impressionnant et fascinant bâtiment en forme de H, construit à l'origine pour des séminaires, puis utilisé par l'armée suisse. L'Alte Spittel est l'ancien hospice, construit en 1650 par Kaspar Stockalper.À cet endroit, vous avez la possibilité de quitter le sentier à l'arrêt de bus Hospiz-Niederalp situé à proximité ou de revenir par le même chemin jusqu'au col du Simplon.

Il est recommandé de prendre le car postal pour retourner au point de départ.

 

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.