© Silvio Burgener, Brig Simplon Tourismus AG

Simplon-Sirwoltusee-Weg

  • Lieu de départ: Engeloch, arrêt de car postal
  • Destination: Simplon Dorf, Post

La randonnée commence à Engeloch et mène en pente raide jusqu'au lac de Sirwolte, avec une vue imprenable sur le village du Simplon. Le sentier descend d'Engeloch vers le ruisseau Krummbach, passe par le relais alpin Chlusmatte et suit la pente sur la rive gauche du ruisseau Ritzibach jusqu'au Wysse Bode. Au bout, le sentier mène à travers une pente raide à des bandes rocheuses. On les franchit à l'est de la cascade par la rampe. Suit une montée raide sur la moraine jusqu'aux lacs de Sirwolte. Après un repos bien mérité au lac, vous continuez vers l'est sur la pente raide d'éboulis jusqu'au Wysse Bode supérieur. Grimpez la rampe et continuez à travers le creux jusqu'à la crête entre la montagne Schildhorn et la montagne Wyssbodehorn. Faites bien attention aux marques rouges et blanches.

 

La montée à la montagne Wyssbodehorn est récompensée par une vue inoubliable sur toute la vallée du Simplon avec le massif du Monte Leone, la vue fascinante de la face nord de la montagne Fletschhorn à l'ouest, les Alpes valaisannes au nord et le paysage de montagne de l'Ossola au sud. La descente vers le village de Simplon est agréable au début, puis devient plus raide.

 

Plus d'informations

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.