© Silvio Burgener, Brig Simplon Tourismus AG

Trail Running (Simplon Dorf - Furggu - Bognanco)

  • Lieu de départ: Village du Simplon (Simplon Dorf)
  • Destination: Bognanco

Cependant, la deuxième étape du chemin du Stockalper, qui mène de Simplon Dorf (village) à Gondo, ne passe pas par l'impressionnante gorge de Gondo (Gondoschlucht), mais par "Furggu" dans la vallée de Zwischbergen (Zwischbergental). Pour un défi supplémentaire, vous pouvez faire un détour par le Seehorn.

Le sentier de Zwischbergen mène à une montée abrupte vers le col de Monscera. Après le col de Monscera, les sentiers sont généralement bons, mais plutôt mal balisés. Le sentier part du col de Monscera en direction du sud et mène au Rifugio Gattascosa, puis au Lago Ragozza et, via San Bernardo, Varcencio, au village éparpillé de Bognanco. Nous vous recommandons de terminer l'étape du jour ici.

Les monuments situés le long de la ViaStockalper historique racontent de nombreuses histoires. Pour profiter au maximum de ces expériences, nous vous recommandons de réaliser l'itinéraire en 3 étapes.

Forfaits ViaStockalper

Réservez des vacances de Trail Running sur le chemin du Stockalper, de la Suisse à l'Italie. Suivez les traces de l'ingénieux Kaspar Stockalper sur le col du Simplon.

  • Brigue - Domodossola en 3 jours à partir de 329.- incl. hôtels, transport des bagages et beaucoup plus.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.