- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 5:00 h
- 21,05 km
- 1.449 m
- 1.939 m
- 980 m
- 2.104 m
- 1.124 m
- Départ: Village du Simplon (Simplon Dorf)
- Objectif: Bognanco
Cependant, la deuxième étape du chemin du Stockalper, qui mène de Simplon Dorf (village) à Gondo, ne passe pas par l'impressionnante gorge de Gondo (Gondoschlucht), mais par "Furggu" dans la vallée de Zwischbergen (Zwischbergental). Pour un défi supplémentaire, vous pouvez faire un détour par le Seehorn.
Le sentier de Zwischbergen mène à une montée abrupte vers le col de Monscera. Après le col de Monscera, les sentiers sont généralement bons, mais plutôt mal balisés. Le sentier part du col de Monscera en direction du sud et mène au Rifugio Gattascosa, puis au Lago Ragozza et, via San Bernardo, Varcencio, au village éparpillé de Bognanco. Nous vous recommandons de terminer l'étape du jour ici.
Les monuments situés le long de la ViaStockalper historique racontent de nombreuses histoires. Pour profiter au maximum de ces expériences, nous vous recommandons de réaliser l'itinéraire en 3 étapes.
Forfaits ViaStockalper
Réservez des vacances de Trail Running sur le chemin du Stockalper, de la Suisse à l'Italie. Suivez les traces de l'ingénieux Kaspar Stockalper sur le col du Simplon.
- Brigue - Domodossola en 3 jours à partir de 329.- incl. hôtels, transport des bagages et beaucoup plus.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La deuxième étape du chemin du Stockalper mène en l'Italie via Furggu et le col du Monscera.
Depuis l'"Alter Gasthof" dans le village du Simplon (Simplon Dorf), le sentier muletier mène à travers le "Stutzji" et les prairies de Chluisä jusqu'au hameau de Gabi. Par des virages bien construits et étroits, le chemin du Stockalper grimpe en direction de Furggu jusqu'à la chapelle de Chrizji. La descente raide de Furggu à travers les forêts de mélèzes jusqu'au hameau de "Chatzhalte" est plus plate jusqu'au barrage de Sera. Après le barrage, on traverse la "Grosse Wasser" avec un pont en bois et le chemin monte vers la frontière. Par de nombreux escaliers naturels et à travers de grands champs de roses alpines, on atteint le col de Monscera et donc la frontière italienne.
À la bifurcation du col, gardez la droite et faites le tour du lac en direction de Riffugio Gattascosa. A travers des bois et des pâturages, on atteint le hameau de San Bernardo, après l'église, le chemin descend à droite vers Bognanco. Le sentier descend ensuite à travers le village dispersé de Bognanco jusqu'aux hameaux de Graniga, San Lorenzo ou Bognanco Fonti.
Variante Seehorn : Pour un défi supplémentaire, vous pouvez faire un détour de Furggu au Seehorn. Pour cela, il faut compter environ 3 heures supplémentaires. En savoir plus.
Village du Simplon (Simplon Dorf) - Gabi - Furggu - Zwischbergen - Col de Monscera - Rifugio San Bernardo - Bognanco
Equipement
Arrivée et stationnement
Le village du Simplon (Simplon Dorf) est facilement accessible en car postal.
En option, vous pouvez également raccourcir l'itinéraire et vous rendre à Zwischbergen en car postal.
Il existe des correspondances avec la ligne de car postal Gondo-Zwischbergen à Gondo, à Hof, à Bällegga, au réservoir de Sera et à Bord. Veuillez noter qu'il s'agit d'un bus sur appel, c'est-à-dire que le bus ne circule que si des réservations ont été faites à l'avance. N'oubliez donc pas d'appeler Postbus au +41 79 713 70 02 au moins deux heures avant le départ afin que le bus puisse venir vous chercher.
Informations supplémentaires / Liens
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité
A proximité