Tour de Metzilt

Monument
La tour de Metzilturm, classée monument historique, se trouve à côté de la chapelle Saint-Antoine, en haut de la Burgschaft de Brigue.
La tour Metziltenturm fait partie intégrante du couvent. Cette construction massive de cinq étages constitue aujourd'hui la partie la plus ancienne du bâtiment conventuel du couvent féminin de Sainte-Ursule fondé par Stockalper. Elle a été construite en 1526 par le gouverneur du pays Kaspar Metzilten. Peter Metzilten, un descendant appauvri du gouverneur, fut contraint de vendre la tour en 1673 à Kaspar von Stockalper, qui en fit don aux Ursulines avec le jardin d'arbres qui en faisait partie. Stockalper avait mis la tour de Metzilturm à la disposition des quatre premières Ursulines de Brigue.


Lorsque le couvent se renforça économiquement dans la première moitié du 18e siècle, une aile de trois étages fut ajoutée au bâtiment du couvent dans les années 1920.


Dans les années 1990, sous la direction de l'architecte Adalbert Grand et avec l'aide de la protection des monuments, une grande restauration est effectuée et, dans la mesure du possible, l'état exact de la fondation du monastère en 1661 a été rétabli.

Visites guidées : pas possible

Bon à savoir

Horaires d'ouverture

sur demande

Arrivée et stationnement

Transports publics : Depuis la gare de Brigue, il te faut environ 15 minutes à pied pour arriver à la tour Metzilenturm.

Accès : En voiture, tu peux te garer au "Parkhaus Altstadt". De là, tu atteindras la tour Metzilenturm en 6 minutes à pied environ. Tu peux également te garer sur les places de parc publiques de l'Alte Simplonstrasse 55, au-dessus de la tour Metziltenturm.

A proximité