Réserver

Taxes de séjour

Taxes de séjour

Les clientes et clients qui passent la nuit dans la région couverte par Brig Simplon Tourismus doivent payer une taxe de séjour. En contrepartie, ils reçoivent une carte d’hôte et profitent ainsi de réductions. Cette taxe se base sur la «loi sur le tourisme» du canton du Valais ainsi que sur le règlement des taxes de séjour des communes. Les taxes de séjour sont utilisées conformément à la loi, à savoir pour les services d’information et de réservation, l’animation et les offres sur place, la création et l’exploitation d’installations au profit du tourisme, de la culture et du sport.

 

Facturation de la taxe de séjour

Il existe plusieurs possibilités pour s’acquitter de la taxe de séjour.

  • Les vacanciers payent la taxe directement incluse dans la facture de l’hôtelier ou du propriétaire du logement de vacances, ou bien ils doivent chercher l’office de tourisme (pour ceux qui sont dans des logements de vacances)
  • Les propriétaires de résidences secondaires payent la taxe au moyen d’un forfait annuel ou d’un décompte individuel.
  • Les visiteurs, amis et membres de la famille des propriétaires de résidence secondaire payent la taxe au moyen d’un forfait annuel ou d’un décompte individuel.

Des livrets de bulletins d’arrivée pour l’encaissement de la taxe de séjour des vacanciers sont disponibles à l’office de tourisme. Grâce à la carte d’hôte intégrée au livret, les vacanciers bénéficient de nombreuses réductions.

Qui paye la taxe de séjour dans la destination de vacances Brigue Simplon?

Toutes les personnes qui passent la nuit dans les zones couvertes par les communes de Brigue, de Ried-Brig, de Termen, de Simplon ou de Zwischbergen, sans y avoir leur domicile fiscal, doivent payer la taxe de séjour.

 

Comment la taxe de séjour est-elle prélevée?

La taxe de séjour est prélevée par nuitée. Si quelqu’un ou un établissement héberge des vacanciers qui doivent payer la taxe, il doit encaisser la taxe de séjour puis faire un virement à Brig Simplon Tourismus. Pendant leur séjour, les vacanciers peuvent s’acquitter de la taxe à l’office de tourisme de Brigue et du village de Simplon ainsi que dans l’épicerie Magusii à Rosswald et à l’école de ski de Rosswald (en hiver).

Comment demander un forfait annuel?

Les propriétaires et les locataires à long terme peuvent demander à régler la taxe de séjour sous forme de forfait annuel pour eux et les membres de leur famille. Le forfait annuel est personnel (non transmissible) et reste valable pour une année touristique du 1er novembre au 31 octobre. D’après le règlement de la taxe de séjour, le forfait s’obtient si l’on passe en moyenne 30 nuitées sur place. Veuillez remplir pour cela le formulaire de forfait annuel.

 

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.