- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 5:30 h
- 15,03 km
- 424 m
- 1.958 m
- 1.337 m
- 3.269 m
- 1.932 m
- Départ: Allmagellerhütte SAC
- Objectif: Bord, Zwischbergen
L'excursion d'une journée commence à l'Allmagellerhütte, où il est possible de passer la nuit. Après une ascension de 45 minutes (environ 400 m), vous atteignez le panneau d'indication du col de Zwischbergen. Après une courte escalade à travers de gros blocs rocheux, vous atteindrez le point culminant de la randonnée, le col de Zwischbergen. S'ensuit une première descente raide et quelque peu ardue sur des éboulis et des rochers meubles jusqu'au champ de neige. La variante de descente supplémentaire est idéalement choisie en fonction des conditions de neige et des pistes actuelles. L'itinéraire officiel mène relativement près de la roche sur la gauche jusqu'à la moraine du glacier et le ruisseau. Après avoir traversé le ruisseau, plus le sentier est long, plus il devient vert. Les rochers et les éboulis font place à des prairies vertes et à des fleurs alpines. Au "Zibelenflue", le dernier tronçon difficile vous attend, mais il est franchi en toute sécurité grâce aux mains courantes. Avec une vue sur le réservoir de Fa, le circuit continue à descendre en passant par la cabane du berger de Galki vers Gmeinalp. À Gmeinalp, de nombreuses ruines témoignent des temps passés. Le sentier mène plutôt à plat le long du lit du ruisseau dans la Cheller et jusqu'au réservoir de Fa. Après un court et large passage sur une route privée, le sentier tourne à droite et continue à descendre dans la forêt. Le long de la "Grande Eau", le chemin tourne à gauche peu avant la destination en direction de Zwischbergen, Bord.
Cette randonnée est très exigeante en termes de condition physique. La dernière montée sur de grosses pierres jusqu'au Zwischbergenpass et la descente sur un champ d'éboulis et de neige meuble jusqu'à Zibelenflüe ont un caractère alpin et ne doivent en aucun cas être sous-estimées. En raison des conditions naturelles (champ de neige, éboulis), le sentier n'est pas toujours bien visible, mais il y a des balises bien visibles à de nombreux endroits. Une bonne préparation et un bon équipement sont absolument indispensables pour cette excursion.
Note
De Zwischbergen, Borf il y a un bus d'appel pendant les mois d'été. Les réservations sont indispensables jusqu'à 2 heures avant le départ ou le soir avant 17 heures.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Caractéristiques de l'excursion
Possibilité de méditer
Equipement
- Chaussures de haute montagne éventuellement adaptées aux crampons
- Gants
- Chapeau
- Vêtements adaptés à la saison et au temps
- Piolet, corde et équipement de sécurité
- Cartes 1:25 000
- Altimètre
- Kit de premiers secours avec couverture de sauvetage
- Téléphone portable
- Des dispositions suffisantes
Arrivée et stationnement
Vous pouvez également prendre le bus postal jusqu'à Saas-Almagell, Sportplatz et marcher jusqu'à la station du télésiège de Furggstalden (voir les horaires). Après la balade en télésiège, marchez sur le sentier d'aventure d'Almagell en direction d'Almagelleralp et du CAS Almagellerhütte. Ce sentier passe par deux ponts suspendus et n'est recommandé qu'aux randonneurs ayant le vertige.
En été, le Zwischbergental est desservi par un bus d'appel. Réservez votre voyage avec le bus d'appel au moins deux heures avant le départ et le soir par téléphone au 079 713 70 02. Le bus ne fonctionne qu'avec des réservations et vous emmène de Zwischbergen, à l'embarquement, à Gondo, à l'église. A l'horaire.
Informations supplémentaires / Liens
Plus d'informations et conseils sur www.brig-simplon.ch
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité
- Choisissez une randonnée adaptée à vos capacités
- La randonnée en montagne est un sport d'endurance
- Ne partez que si vous êtes en bonne santé et reposé
- Restez vigilant pendant la montée et la descente
- Lors de la planification, gardez un œil sur les prévisions météorologiques actuelles. Faites demi-tour plus tôt en cas de mauvais temps
- L'équipement doit être adapté à la randonnée
- Il faut porter de bonnes chaussures de marche
- Restez toujours sur les sentiers balisés. Les raccourcis sont à éviter
- Des pauses régulières avec nourriture et boisson sont nécessaires pour maintenir la concentration et l'efficacité Il faut éviter de faire cavalier seul. Informez les autres de l'itinéraire prévu
- Respectez la nature ! Emportez toujours vos déchets et respectez la réglementation dans les zones protégées.
Toutes les randonnées se font aux risques et périls du randonneur. L'assurance est à la charge du randonneur.
Carte
A proximité







