© CC-BY | Brig Simplon Tourismus AG

Allmagellerhütte - Col de Zwischbergen - Zwischbergen, Bord

  • Lieu de départ: Allmagellerhütte SAC
  • Destination: Bord, Zwischbergen

L'excursion d'une journée commence à l'Allmagellerhütte, où il est possible de passer la nuit. Après une ascension de 45 minutes (environ 400 m), vous atteignez le panneau d'indication du col de Zwischbergen. Après une courte escalade à travers de gros blocs rocheux, vous atteindrez le point culminant de la randonnée, le col de Zwischbergen. S'ensuit une première descente raide et quelque peu ardue sur des éboulis et des rochers meubles jusqu'au champ de neige. La variante de descente supplémentaire est idéalement choisie en fonction des conditions de neige et des pistes actuelles. L'itinéraire officiel mène relativement près de la roche sur la gauche jusqu'à la moraine du glacier et le ruisseau. Après avoir traversé le ruisseau, plus le sentier est long, plus il devient vert. Les rochers et les éboulis font place à des prairies vertes et à des fleurs alpines. Au "Zibelenflue", le dernier tronçon difficile vous attend, mais il est franchi en toute sécurité grâce aux mains courantes. Avec une vue sur le réservoir de Fa, le circuit continue à descendre en passant par la cabane du berger de Galki vers Gmeinalp. À Gmeinalp, de nombreuses ruines témoignent des temps passés. Le sentier mène plutôt à plat le long du lit du ruisseau dans la Cheller et jusqu'au réservoir de Fa. Après un court et large passage sur une route privée, le sentier tourne à droite et continue à descendre dans la forêt. Le long de la "Grande Eau", le chemin tourne à gauche peu avant la destination en direction de Zwischbergen, Bord.

Cette randonnée est très exigeante en termes de condition physique. La dernière montée sur de grosses pierres jusqu'au Zwischbergenpass et la descente sur un champ d'éboulis et de neige meuble jusqu'à Zibelenflüe ont un caractère alpin et ne doivent en aucun cas être sous-estimées. En raison des conditions naturelles (champ de neige, éboulis), le sentier n'est pas toujours bien visible, mais il y a des balises bien visibles à de nombreux endroits. Une bonne préparation et un bon équipement sont absolument indispensables pour cette excursion.

 

Note

De Zwischbergen, Borf il y a un bus d'appel pendant les mois d'été. Les réservations sont indispensables jusqu'à 2 heures avant le départ ou le soir avant 17 heures.

 

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.