© Silvio Burgener, Brig Simplon Tourismus AG

Bord - Furggu - Seehorn - Gabi

  • Lieu de départ: Zwischbergen, Bord
  • Destination: Simplon, Gabi

La randonnée commence dans la vallée de Zwischbergen, Bord (Zwischbergental). La montée vers Furggu se fait sur le sentier du chemin du Stockalper. La route est bien balisée et vous suivez les panneaux bruns "Stockalperweg".

Arrivé à Furggu, tournez à droite vers le Seehorn. Le sentier de randonnée est très bien balisé. A travers la Seehaltuwald (forêt), grimpez jusqu'à la Seetole. Ici, profitez du petit lac. Maintenant, le flanc sud-ouest du Seehorn est clairement visible. Avec cet objectif en tête, vous randonnez direction Seehorn. La randonnée est également faisable pour ceux qui ont le vertige.

Au sommet du Seehorn, il y a des grandes prairies. Ceux qui ont le vertige ne doivent tout simplement pas trop s'approcher de l'abîme.Une fois au sommet, découvrez le mât d'émission avec l'aire d'atterrissage des hélicoptères. Majestueusement, le Seehorn domine les profondes gorges de Gondo (Gondoschlucht) à 2'439 mètres au-dessus du niveau de la mer. La vue est impressionnante.

 La vallée de Zwischbergen (Zwischbergental), la vallée du Laggin (Laggintal), les gorges de Gondo (Gondoschlucht), Alpjen, village du Simplon (Simplon Dorf) et bien d'autres lieux encore sont à découvrir.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.