Descente en luge Rosswald - Resti

7,18 km de long
Difficulté: facile
Condition: très léger
La luge
  • 0:25 h
  • 7,18 km
  • 791 m
  • 1.032 m
  • 1.824 m
  • 792 m
  • Départ: Rosswald, station supérieure
  • Objectif: Rosswald, station inférieure

Du Rosswald Alpe jusqu'à la station inférieure de la télécabine à Ried-Brig – d'abord rapide, puis plus tranquille. En chemin on traverse le Rosswald à travers des forêts de conifères enneigées en hiver.

Une piste de luge très bien entretenue, longue d'environ huit kilomètres, descend du Rosswald jusqu'à Ried-Brig. L'aventure commence déjà en descendant de la télécabine qui mène au point de départ : du Rosswald, on jouit d'une vue magnifique et étendue sur la haute vallée du Rhône. Le chemin de luge franchit 791 mètres de dénivelé entre le départ et l'arrivée et offre des courbes variées ainsi que des passages plus calmes. Le départ se trouve juste en dessous de la station supérieure des remontées mécaniques du Rosswald et se termine près de la station inférieure à Ried-Brig. En chemin, les sportifs profitent de beaucoup de diversité. Au début, il y a quelques sections rapides à parcourir, dans la deuxième partie du parcours, la vitesse ralentit un peu et la piste s'élargit. On descend finalement à travers des forêts de conifères enneigées jusqu'à la station inférieure de Ried-Brig. On peut d'ailleurs s'y rendre confortablement en car postal, qui circule régulièrement de la gare de Brig à la station inférieure de la télécabine. À vos luges, prêts, partez ! Important : Informez-vous toujours à l'avance sur le site internet des remontées mécaniques du Rosswald du statut actuel. Des ajustements de dernière minute du statut en raison des conditions météorologiques sont possibles.

Brig Simplon Tourismus AG
Brig Simplon Tourismus AG

Bon à savoir

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

Une piste de luge très bien entretenue, longue d'environ huit kilomètres, descend du Rosswald jusqu'à Ried-Brig. L'aventure commence déjà en descendant de la télécabine qui mène au point de départ : du Rosswald, on jouit d'une vue magnifique et étendue sur la haute vallée du Rhône. Le chemin de luge franchit 783 mètres de dénivelé entre le départ et l'arrivée et offre des courbes variées ainsi que des passages plus calmes. Le départ se trouve juste en dessous de la station supérieure des remontées mécaniques du Rosswald et se termine près de la station inférieure à Ried-Brig. En chemin, les sportifs profitent de beaucoup de diversité. Au début, il y a quelques sections rapides à parcourir, dans la deuxième partie du parcours, la vitesse ralentit un peu et la piste s'élargit. On descend finalement à travers des forêts de conifères enneigées jusqu'à la station inférieure de Ried-Brig. On peut d'ailleurs s'y rendre confortablement en car postal, qui circule régulièrement de la gare de Brig à la station inférieure de la télécabine. À vos luges, prêts, partez !

Caractéristiques de l'excursion

  • Possibilité de méditer

Equipement

Portez un équipement d'hiver ainsi qu'un casque.

Arrivée et stationnement

En car postal ou en véhicule privé jusqu'à la station inférieure du Rosswald puis en téléphérique.
Des places de stationnement sont disponibles à la station inférieure du Rosswald.
Vous atteignez facilement la station inférieure du Rosswald en car postal depuis la gare de Brig.

Informations supplémentaires / Liens

Plus d'infos sur www.rosswald-bahnen.ch

Conseil de l'auteur

Dégustez un excellent fondue valaisanne dans l'un des restaurants du Rosswald. Des luges peuvent être louées au Rosswald.

Consignes de sécurité

L'utilisation des pistes se fait à vos risques et périls. Ne roulez jamais en dehors des pistes balisées. Ne roulez jamais après ou avant la fermeture des pistes.

Carte

Les cartes sont disponibles au magasin d’alimentation Magusii, à l’école de ski ou chez les remontées mécaniques du Rosswald.

A proximité

Lieu et Contact

Descente en luge Rosswald - Resti
3913 Rosswald