© Silvio Burgener, Brig Simplon Tourismus AG

Engeloch - Sirwoltensee (lac) - Col du Simplon

  • Lieu de départ: Engeloch, arrêt de bus
  • Destination: Col du Simplon, arrêt de bus

Le sentier mène d'Engeloch par l'Alpstafel Chlusmatta et la pente suivante sur la rive gauche du Ritzibach jusqu'au Wysse Bode (2113m). Au fond, le chemin passe par une pente passablement raide jusqu'à des corniches rocheuses. Vous les surmontez à l'est (à gauche) de la cascade via la rampe. Peu après, vous tournez à droite, traversez le ruisseau et contournez le rocher qui cache le magnifique lac de Sirwolte (Sirwoltensee).

 

Après une pause au lac de montagne, vous continuez sur un bon sentier balisé jusqu'au Sirwoltensattel. C'est le point le plus élevé de la randonnée. Vous commencez à descendre, après avoir passé l'ancien logement militaire. En tournant à droite, continuez à marcher sur un ancien sentier muletier militaire bien entretenu. Au sommet du col se trouve un puissant cairn commémorant les troupes frontalières de la Seconde Guerre mondiale.

Le sentier en petite pente mène sur les larges galeries de la Bistina. La courte dernière ascension mène à l'arrêt du bus .

 

Plus d'informations

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.