© Christian Pfammatter, Obergoms Tourismus AG

Grimsel - Bike

  • Lieu de départ: Grimselpass, arrêt de bus «Passhöhe»
  • Destination: Obergesteln, gare

Ceux qui aiment diriger leur vélo sur des descentes agiles se sentiront à l'aise sur le sentier du Grimsel. Pour une fois, les plus de 800 mètres de différence d'altitude ne sont pas à franchir en montée mais en descente.

Le départ est donné au sommet du col du Grimsel. Au point de départ, un merveilleux panorama alpin vous invite à prendre un moment pour profiter de la vue enchanteresse sur les Alpes bernoises et le précieux château entouré d'eau du monde du Grimsel.

En passant par le légendaire "Totesee", vous atteignez le point culminant du circuit à 2206 m au-dessus du niveau de la mer en 1,5 km environ. Une fois de plus, une vue magnifique vous invite à rester. Ici, les innombrables sommets des Alpes valaisannes se présentent jusqu'au célèbre Cervin. Tout au fond de la vallée, le jeune Rhône serpente dans le fond fertile de la vallée de Conches.

Alors, c'est parti ! La longue descente mène à travers différents stades de végétation jusqu'au point final à Obergesteln. Pendant des siècles, ce chemin (Via Sbrinz) a également été utilisé par les trains muletiers lourdement chargés qui se dirigeaient vers le sud.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.