© Silvio Burgener, BLS

Lötschberg - Rampe sud

  • Lieu de départ: Hohtenn, gare
  • Destination: Brigue, gare

Le chemin fascine sans cesse les randonneurs de tous âges. La végétation alpine s'alterne - et de belles vues sur la vallée du Rhône sont constamment offertes. En route, admirez les vieilles maisons valaisannes typiques ainsi que les chefs-d'œuvre de la construction ferroviaire du début du XXe siècle - par exemple le viaduc de Luogelkin entre Hohtenn et Ausserberg. Dans la vallée de Bietsch (Bietschtal), le sentier de randonnée suit le tracé de l'ancienne voie ferrée. Les anciens bisses sont impressionnants. Ils serpentent sur plusieurs kilomètres le long de parois abruptes et escarpées et témoignent du courage et de l'habileté de leurs bâtisseurs.

Sur le chemin, il y a de nombreuses possibilités d'excursions dans la vallée ou dans les Alpes. La rampe sud du Lötschberg, longue de 23 kilomètres, peut être parcourue dans son intégralité ou par tronçons. Les points de départ sont les gares de Hohtenn, Ausserberg, Eggerberg, Lalden et Brigue. Brigerbad et Mund sont accessibles en car postal.

Plus d'informations

 

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.