Cette route alpine exigeante t'offre une magnifique vue plongeante sur la vallée du Rhône et sur Brigue. Tu dois cependant avoir le pied absolument sûr et ne pas être sujet au vertige sur la route alpine.
L'itinéraire débute en tant que randonnée de montagne au col du Simplon en direction de Nanzlicka et plus loin sur le Spitzhorli. A partir de là, tu suivras la route alpine (balisage bleu et blanc). Tu arrives au Fülhorn par l'arête du Spitzhorli. Tu descends du Fülhorn par les éboulis jusqu'au plateau devant le Glishorn. La croix du sommet du Glishorn est accessible par une courte descente et par une arête qui descend des deux côtés. En cas de vent, le passage de l'arête n'est pas recommandé.
La descente du Glishorn jusqu'au Mattustafel est raide, la prudence est donc de mise. Il ne faut pas manquer le début du petit chemin à environ 250 mètres à l'ouest du sommet du Glishorn. Du Mattustafel à Glis, on peut emprunter la large Flurstrasse. À Glis, à l'arrêt Holzji, tu peux monter dans le bus local qui te conduira à Brigue.