Ski de randonnée au col de Bistinen (2417 m alt. ) /

4,58 km de long
Circuit
Difficulté: facile
Condition: très léger
Ski
  • 2:30 h
  • 4,58 km
  • 600 m
  • 33 m
  • 2.000 m
  • 2.417 m
  • 417 m
  • Départ: Simplon, Monte Leone
  • Objectif: Simplon, Monte Leone

Un parcours avec passage panoramique dans une beauté paysagère isolée et avec des descentes craquelées, à entreprendre uniquement par conditions sûres.

Montée

Col du Simplon (2000 m) – Descendre du col du Simplon vers le sud-ouest jusqu’aux alpages de Bielti. Monter en suivant le ruisseau vers le nord-ouest, traverser sous la crête Staffel et rejoindre le col.

Bielti (1888 m) – Descendre du col du Simplon en direction du sud-ouest jusqu’aux chalets de vacances de Bielti et monter vers le sud-ouest dans la pente jusqu’à l’entrée de la vallée de Bistinen. Par faibles à moyennes quantités de neige, une trace de chemin de halage est visible. Sur la terrasse de Bistine, aller vers le nord-ouest et franchir la dernière pente raide jusqu’au sommet. Le parcours traverse dans sa partie basse des pentes raides dangereuses ; uniquement par conditions sûres !

Descente

Col du Simplon (2000 m) – comme à la montée

Bielti (1888 m) – Par Bistine et les pentes raides parfois dangereuses, descendre dans la plaine de l’ancien Spittel. Une courte remontée d’environ 30 minutes mène au col.

Brig Simplon Tourismus AG
Brig Simplon Tourismus AG

Bon à savoir

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

La carte pour raquettes à neige et ski de randonnée 1:50000 est disponible au bureau du tourisme de Brig et Simplon.

274S Visp ISBN-Numéro : 978-3-302-20274-7

Caractéristiques de l'excursion

  • Circuit

  • Sommet

Equipement

Équipement complet pour ski de randonnée incluant corde, piolet et crampons.

Arrivée et stationnement

En car postal ou véhicule privé jusqu’au col du Simplon, restaurant Monte Leone.
Des places de parking sont disponibles au col du Simplon.

Accessible par train et bus.

Vous rejoignez le col du Simplon en car postal depuis Brig ou Iselle (Domodossola, IT).

Arrêts : Simplon, Monte Leone.

Informations supplémentaires / Liens

Plus d’informations sur les ski de randonnée sur : www.sac-cas.ch/de/huetten-und-touren

Questions concernant la région Brig Simplon : www.brig-simplon.ch

Documentation

Plus d’informations au bureau du tourisme ou auprès du SAC.

Conseil de l'auteur

Profitez de la nouvelle application Simplon raquettes à neige et ski de randonnée. Cumulez des points et recevez de superbes récompenses. L’application est disponible à l’achat sur simplon.app.

Consignes de sécurité

Ski sécurisé, parcours alpin assez difficile. Accessible uniquement par conditions très sûres.

La pratique est sous votre entière responsabilité. Des changements météorologiques rapides peuvent survenir. Soyez prudent – ne vous exposez pas au danger.

Clause de non-responsabilité :

La pratique de parcours en terrain alpin exige une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des compétences techniques en montagne. La réalisation des parcours décrits se fait sous votre seule responsabilité. Brig Simplon Tourismus AG, SAC et les auteurs ne garantissent en aucun cas l’actualité, l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies. Toute demande de responsabilité envers Brig Simplon Tourismus AG ainsi qu’envers les auteurs est exclue.

SOS : 144

Carte

La carte pour raquettes à neige et ski de randonnée 1:50000 est disponible au bureau du tourisme de Brig et Simplon.

274S Visp ISBN-Numéro : 978-3-302-20274-7

A proximité

Lieu et Contact

Ski de randonnée au col de Bistinen (2417 m alt. ) /
3907 Simplon