- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
GPX Datei herunterladen
- 5:30 h
- 14,58 km
- 990 m
- 990 m
- 1.219 m
- 2.134 m
- 915 m
- Départ: Gabi, arrêt de bus
- Objectif: Gabi, arrêt de bus
La visite commence en dessous du village de Simplon, dans le Gabi. Après avoir traversé le ruisseau Laggina, l'ascension commence sur le sentier Stockalp (600 mètres de dénivelé) par le Feerbäärg, en passant par la petite chapelle unique et les troupeaux de bétail en pâture jusqu'au col Furggu. Plus Furggu s'approche, plus la vue devient excitante.Au niveau de la latte en bois, le sentier tourne à droite et continue à monter d'environ 200 mètres d'altitude. En dessous du Guggilihorn, le sentier continue jusqu'à ce que la vue s'ouvre sur la vallée de Laggintal avec des vues sur les cascades et les sommets des montagnes avec le glacier.Le lac idyllique vous invite à faire une courte pause avant de redescendre dans la vallée. Après avoir traversé le ruisseau, le sentier longe la route forestière pour revenir au Gabi. Vous pouvez également prendre la sortie en direction du village de Simplon.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Equipement
- Bonnes chaussures
- Vêtements adaptés à la météo : toujours avoir une veste imperméable
- Chapeau ou casquette
- Crème solaire
- Bouteille d’eau
- Pique-nique
- Appareil photo
- Bâtons de marche (facultatif)
- Jumelles (facultatif)
- Version imprimée de l’itinéraire (cliquez sur « imprimer » pour télécharger)
Pour certaines promenades:
- Maillot de bain
Arrivée et stationnement
Informations supplémentaires / Liens
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité
Pour toutes les randonnées:
Emportez une carte. Téléchargez la description complète de l’itinéraire avec une carte à grande échelle en cliquant sur l’icône « imprimer », au sommet à droite de la page.
Empruntez uniquement les chemins balisés et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages.
Refermez les barrières après votre passage.
Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux.
Pour les randonnées en montagne:
Faites particulièrement attention à bien vous protéger du soleil en altitude. Les rayons UV peuvent être très puissants, même par ciel couvert.
Planifiez votre randonnée attentivement : prenez en considération le niveau physique de chaque participant, les prévisions météo et la saison.
Les conditions météo peuvent changer rapidement et inopinément en montagne. Il est essentiel d’avoir des vêtements adaptés, ainsi que des réserves suffisantes de nourriture et d’eau. En cas de météo incertaine, faites marche arrière à temps.
Pour les randonnées en haute-montagne:
Informez d’autres personnes au sujet de votre itinéraire. Si possible, évitez de partir seul.
Ne vous aventurez pas sur des glaciers sans un guide de montagne.
Prenez connaissance des panneaux de mise en garde du danger constant dans le lit des rivières, le long des cours d’eau en-dessous de barrages ou de réservoirs : le niveau de l’eau peut monter rapidement et inopinément.
Carte
A proximité